L’homme le plus recherché d’Inde arrêté au Maroc

12 février 2015 - 15h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Recherché pour une quarantaine d’affaires criminelles dans son pays d’origine, l’Inde, Bannanje Raja vient d’être arrêté par la police au Maroc où il coulait des jours presque-tranquilles avec sa nouvelle identité.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt diffusé par l’organisation internationale Interpol, l’homme était recherché dans les régions de Mangalore mais aussi à Karnataka pour une quarantaine d’affaires criminelles, dont le meurtre en décembre 2013 d’un leader politique du parti BJB (Bharatiya Janata Party).

Bannanje Raja était un spécialiste de l’extorsion de fonds dans de nombreux pays étrangers, indique le site indianexpress et son nom est aussi lié à plusieurs affaires de menaces et de rackets d’hommes d’affaires indiens. Pourtant, en octobre 2009, Raja est arrêté aux Emirats Arabes Unis mais pour éviter se faire extrader vers son pays d’origine, il émet un chèque sans provision pour qu’une autre procédure judiciaire soit engagée contre lui.

La police indienne vient d’indiquer qu’elle allait soumettre une demande d’extradition au Maroc dans les prochains jours. L’homme qui s’appelait au Maroc "Hegde" finira sans doute le reste de sa vie en prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inde - Homicide - Interpol - Police marocaine

Aller plus loin

Qui est Othman M, l’homme d’affaires koweïtien arrêté au Maroc ?

Recherché par son pays pour plusieurs affaires criminelles, un homme d’affaires koweïtien vient d’être arrêté au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.