Le criminel koweitien a été interpellé mercredi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca après que les éléments de la sûreté nationale ont découvert qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires de son pays pour « plusieurs affaires criminelles, dont des crimes financiers et immobiliers », rapporte Assabah.
Le prévenu, « Othman M, un homme d’affaires koweïtien », avait fui le Koweït pour échapper à la justice. « Le Koweït a eu recours à de nombreux moyens à l’échelle internationale pour le rechercher et procéder à son arrestation, en vain », précise-t-on.
À lire : Recherché par Interpol, un Marocain des Pays-Bas arrêté au Maroc
Après son arrestation, le mis en cause a été placé en détention. Les autorités judiciaires koweïtiennes ont été informées de son interpellation. La procédure en vue de son extradition sera enclenchée après réception de son dossier judiciaire et de la demande d’extradition du Koweït.
Il y a quelques jours, un Franco-tunisien de 43 ans, qui était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises pour son implication présumée dans une affaire de trafic international de drogue, a été également arrêté à Marrakech.