Recherché par Interpol, un Marocain des Pays-Bas arrêté au Maroc

27 juillet 2015 - 20h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) vient d’annoncer l’arrestation d’un ressortissant marocain établi aux Pays-bas pour une affaire d’usurpation d’identité et d’utilisation de faux documents.

Agé de 34 ans, l’homme est entré au Maroc via le port Tanger-Med avec un faux passeport émis par un pays d’Amérique centrale et contenant de fausses données d’identité, explique la DGSN dans un communiqué.

Lors de la perquisition des deux domiciles du suspect à Marrakech, la police a saisi 34 montres de marques, 10 téléphones portables, deux tablettes électroniques, des équipements de photographie numérique, 10 passeports de personnes de nationalités hollandaises, marocaines et françaises, et des sommes d’argent de 178.570 DHS et 700 euros, ajoute la police.

Selon la DGSN, Houcine. Ait S est impliqué dans plusieurs affaires en dehors du Maroc, notamment des tentatives d’assassinat avec préméditation, des agressions physiques lors de règlements de comptes entre trafiquants de drogue.

Cette affaire a été élucidée en coordination avec Interpol et par les Pays-Bas où le nom du Marocain est cité dans l’affaire du meurtre de Gwenette Martha (voir photo), un baron de la drogue antillais abattu en mai 2014 de plus de 80 balles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Pays-Bas - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol

Aller plus loin

Guerre des gangs à Amsterdam : deux Marocains condamnés à perpétuité

Deux néerlandais d’origine marocaine ont été condamnés à perpétuité par le tribunal d’Amsterdam pour un double meurtre commis en décembre 2012. Ces assassinats sont liés à des...

Qui est Othman M, l’homme d’affaires koweïtien arrêté au Maroc ?

Recherché par son pays pour plusieurs affaires criminelles, un homme d’affaires koweïtien vient d’être arrêté au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.