Recherche

Saïd Chaou, ex-député marocain arrêté aux Pays-Bas pour trafic de drogue

© Copyright : DR

12 juin 2015 - 15h30 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

L’ancien député marocain Saïd Chaou a été arrêté jeudi aux Pays-Bas. L’homme poursuivi pour trafic international de drogue, devrait être extradé vers le Maroc. Il a été interpellé dans le cadre d’une affaire en rapport avec le trafic de drogue.

Saïd Chaou a été arrêté par la brigade anti-stupéfiants en possession de 140.000 euros et d’une compteuse de billets. Une enquête menée aux Pays-Bas a démontré que le parlementaire marocain possède un compte en banque garni de plusieurs dizaines de millions d’euros dans le pays.

Le Maroco-néerlandais faisant l’objet d’un avis de recherche international lancé par le Maroc, avait fui le royaume en 2010 quand son nom avait été cité dans l’affaire de trafic international de drogue du réseau Zaïmi.

L’ex-député, 50 ans, originaire d’Al Hoceïma, avait immigré aux Pays dans les années ’1980, où il avait fait fortune. Il possédait un coffee-shop à Roosendaal fermé depuis suite à une affaire de trafic de drogue.

De retour au Maroc au début des années ’2000, il décide d’investir dans le secteur du tourisme à Al Hoceïma, avant de se lancer dans la politique en 2007 en gagnant un siège au parlement.

D’après des sources établies aux Pays-Bas, Saïd Chaou serait à l’origine de la création du mouvement 18 septembre revendiquant ce qu’ils appellent la libération de la république rifaine.

Mots clés: Pays-Bas , Drogues , Al Hoceima , Extradition , Saïd Chaou

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact