Le parlementaire Saïd Chaou arrêté en Belgique ?

23 juillet 2010 - 22h02 - Belgique - Ecrit par : J.L

Le parlementaire marocain, Saïd Chaou, aurait été arrêté ce mardi en Belgique alors qu’il venait d’arriver d’Allemagne selon le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum.

Cette arrestation survient suite à un avis de recherche international lancé par le Maroc contre le parlementaire d’Al Hoceima, dont le nom avait été cité dans l’affaire du réseau Zaïmi de trafic international de drogue.

Selon Haj Najib Zaïmi, tête du réseau en question, Saïd Chaou serait complice dans le trafic. C’était lui notamment qui fixait les rendez-vous de lancement des Go Fast chargés de drogue à partir des côtes rifaines.

Saïd Chaou, un maroco-hollandais qui vivait aux Pays Bas où il avait fait fortune, était rentré au Maroc pour participer à la vie politique du Royaume et investir dans le secteur du tourisme.

Les autorités belges procéderont bientôt à son extradition vers le Maroc conformément à la requête des autorités marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Belgique - Drogues - Al Hoceima - Extradition - Saïd Chaou

Aller plus loin

Extradition de Said Chaou, les autorités néerlandaises vont faire appel

Après la décision du tribunal de Breda de refuser l’extradition de Said Chaou, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour trafic de drogues émis par le Maroc, les...

Le Maroc rappelle son ambassadeur aux Pays-Bas à cause de Said Chaou

Il est accusé d’être la principale source de financement des manifestations dans le Rif. Son nom est Saïd Chaou et il est aujourd’hui au centre d’une crise diplomatique entre le...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.