Recherche

Des robinets en or et une Bentley saisis chez un ancien député marocain

© Copyright : DR

14 juillet 2015 - 20h00 - Marocains du monde - Par: Jalil Laaboudi

Saïd Chaou, ex-député du Parti Authenticité et Modernité (PAM) arrêté le mois dernier pour trafic de drogue aux Pays-Bas est encore en prison. Dix autres suspects dont son frère poursuivis dans le cadre de la même affaire ont été remis en liberté provisoire.

L’ancien parlementaire accusé d’avoir vendu d’importantes quantités de drogues dures à des touristes français, proposait dans son coffee-shop à Roosendaal, des doses de drogues dépassant les cinq grammes autorisés aux Pays-Bas dans ce genre d’établissements.

Le coffee-shop avait été fermé par les autorités néerlandaises en 1998. Chaou est retourné par la suite au Maroc dans son fief d’origine d’Al Hoceïma, où il s’est présenté en 2007 aux élections législatives sous les couleurs du PAM, avant de fuir le pays en 2010 après avoir été cité dans une affaire de trafic international de drogue.

Saïd Chaou a été interpellé en possession de 140.000 euros et d’une compteuse de billets. Plus de 30 millions d’euros étaient déposés dans un compte en banque de l’ancien député.

Lors de la perquisition de la villa de Saïd Chaou en juin dernier, la police était étonnée par le faste dans lequel vivait le prévenu. Dans les salles de bain, les robinets sont en or, et dans le garage, les autorités ont saisi une luxueuse Bentley.

Mots clés: Pays-Bas , Drogues , Al Hoceima , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Saïd Chaou

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact