Belgique : le frère de Salah Abdeslam reconnaît le braquage de 68.000 euros

- 12h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le frère du djihadiste Salah Abdeslam, Mohamed, a reconnu hier au tribunal le braquage de 68.000 euros de la recette communale de Molenbeek.

Jugé au tribunal correctionnel au côté de deux complices, l’homme a expliqué que c’était « une pièce montée, un théâtre où chacun avait son rôle, et il était hors de question de violenter qui que ce soit » et qu’il n’était nullement question de brandir des armes, contrairement à ce qu’avait retenu l’enquête de police.

Le 23 janvier dernier, trois fonctionnaires de la commune apportaient à la banque la recette de la journée, parmi eux se trouvaient un complice. A leur arrivée, un homme surgit et s’empare des sacoches d’espèces sans qu’il n’y ait résistance de la part des fonctionnaires. Il prend ensuite la fuite dans une voiture conduite par Mohamed Abdeslam.

Devant le tribunal, l’accusé a affirmé avoir besoin d’argent pour ouvrir un bar à chicha à Bruxelles et déclaré en vouloir à la commune de l’avoir licencié à la suite des attentats de Paris.

  • Belgique : des ennuis judiciaires pour Mohamed, frère de Salah Abdeslam

    De ennuis judiciaires pour le frère de Salah Abdeslam sous le coup d'une plainte pour abus de confiance depuis mars dernier.

  • Belgique : le frère de Salah Abdeslam arrêté dans une affaire de vol de 70.000 euros

    Quatre personnes ont été arrêtées, dont Mohamed Abdeslam, frère de Salah Abdeslam, dans le cadre d'une affaire de vol de 70.000 euros transportés par des fonctionnaires de la commune de Molenbeek-Saint-Jean, près de Bruxelles.

  • Attentats de Bruxelles : Salah Abdeslam au banc des accusés

    Salah Abdeslam, terroriste djihadiste français d'origine marocaine, ayant grandi en Belgique, a été formellement inculpé dans le dossier des attentats du 22 mars 2016, à Bruxelles, selon les précisions du Parquet fédéral belge. Petit délinquant radicalisé dans la commune bruxelloise de Molenbeek, Salah Abdeslam, incarcéré en France, est le seul membre encore vivant des commandos djihadistes des attentats français du 13 novembre 2015.

  • La Belgique condamnée pour avoir expulsé une femme voilée d'un tribunal

    Pour avoir expulsé une femme voilée d'une salle d'audience d'un tribunal, la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) vient de condamner la Belgique à une amende de 1000 euros.

  • Des admiratrices pour Salah Abdeslam

    Dernier assaillant encore en vie des attentats du 13 novembre 2015, au Stade de France, Salah Abdeslam est un détenu atypique, un provocateur ...

  • Attentats de Paris : un procès aux assises requis pour Salah Abdeslam

    Un procès aux assises a été requis contre 20 personnes dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre 2015 survenus à Paris et Saint-Denis. Ainsi en a décidé le Parquet national antiterroriste (Pnat) français, le vendredi 29 novembre 2019.

  • Mohamed Abdeslam : mon frère « était-il un pion qu'on a utilisé » ?

    Mohamed Abdeslam, frère de l'homme le plus recherché d'Europe, Salah Abdeslam, était l'invité, avec son avocate de la chaîne belge RTL TVI. Mohamed est persuadé aujourd'hui que son frère n'est pas allé au bout de ce qu'il voulait faire.

  • Salah Abdeslam doit payer 700 000 euros

    Le tribunal vient de rendre un jugement en faveur du policier grièvement blessé lors d'une perquisition effectuée à Forest en 2016 de l'appartement de la cellule terroriste à laquelle appartiennent le franco-marocain Salah Abdeslam et Sofien Ayari. Le fonctionnaire de police s'était constitué partie civile en 2018 pour demander réparation.

  • Salah Abdeslam lâché par l'un de ses avocats

    À quelques jours de l'ouverture du procès français sur l'attentat du 13 novembre à Paris, l'avocat belge Sven Mary “abandonne” son client Salah Abdeslam, 31 ans. La défense du Franco-marocain sera toutefois assurée par les avocats français Olivia Ronen et Martin Vettes.

  • Salah Abdeslam jugé pour avoir tiré sur des policiers

    C'est ce mardi 26 septembre qu'a débuté le procès de Salah Abdeslam et Sofiane Ayari accusés d'avoir tiré sur des policiers en mars 2016, blessant trois d'entre eux.