Recherche

Salah Abdeslam doit payer 700 000 euros

© Copyright : DR

23 avril 2021 - 14h20 - Monde - Par: S.A

Le tribunal vient de rendre un jugement en faveur du policier grièvement blessé lors d’une perquisition effectuée à Forest en 2016 de l’appartement de la cellule terroriste à laquelle appartiennent le franco-marocain Salah Abdeslam et Sofien Ayari. Le fonctionnaire de police s’était constitué partie civile en 2018 pour demander réparation.

Jeudi, le tribunal a condamné Salah Abdeslam et Sofien Ayari à verser une somme d’environ 700 000 euros comme indemnité à l’un des policiers des unités spéciales grièvement blessé lors d’une perquisition de l’appartement qu’utilisait la cellule terroriste à Forest en 2016, rapporte La Libre.be. Les deux hommes étant insolvables, le fonctionnaire de police ne peut que se tourner vers le Fonds d’indemnisation des victimes d’actes intentionnels de violence pour obtenir cette indemnité. Il y a trois ans les deux terroristes avaient écopé de 20 ans de prison pour la fusillade de la rue du Dries survenue le 15 mars 2016.

Alors qu’ils effectuaient une perquisition de l’appartement, les policiers de la DR3 avaient essuyé des tirs. Ils étaient à mille lieues d’imaginer que la cellule terroriste exploitait encore l’appartement. Une Quick Reaction Force des unités spéciales est venue en renfort. Une balle avait atteint le casque de l’un de leurs membres, dévié pour lui arracher un bout d’oreille occasionnant une lésion du nerf optique. Le policier perd la vue et le sens de l’équilibre.

En 2018, le policier grièvement blessé s’était constitué partie civile au procès pour demander réparation. Le tribunal a tranché en sa faveur jeudi.

Mots clés: Bruxelles , Droits et Justice , Salah Abdeslam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact