Recherche

Salah Abdeslam lâché par l’un de ses avocats

© Copyright : DR

31 août 2021 - 16h00 - Monde - Par: S.A

À quelques jours de l’ouverture du procès français sur l’attentat du 13 novembre à Paris, l’avocat belge Sven Mary “abandonne” son client Salah Abdeslam, 31 ans. La défense du Franco-marocain sera toutefois assurée par les avocats français Olivia Ronen et Martin Vettes.

Dans un entretien publié par De Morgen et Het Laatste Nieuws, Sven Mary a déclaré qu’il n’assurera pas la défense de Salah Abdeslam lors du procès français sur les attentats de Paris qui s’ouvrira le 8 septembre. L’avocat belge assure avoir déjà informé son client de sa décision via une correspondance. Cependant, cette décision n’est pas synonyme de rupture des relations entre lui et son client. « Abdeslam sait qu’il peut compter sur moi durant le procès en Belgique sur les attentats de Zaventem et Maelbeek », dit-il.

À lire : Salah Abdeslam refuse le dédommagement de l’Etat français

Plusieurs raisons sous-tendent la prise de cette décision : des moyens pratiques et financiers. Sven Mary préfère éviter une situation d’angoisse à ses enfants au cours de ce procès qui durera huit mois. Ces enfants avaient été placées sous protection policière tout au long du précédent procès du Franco-marocain à Bruxelles. « L’aînée a 12 ans et est encore anxieuse », explique l’avocat belge.

Mais Salah Abdeslam n’aura pas à faire face, tout seul, à la justice française. Les avocats français Olivia Ronen et Martin Vettes assureront sa défense.

Mots clés: France , Paris , Belgique , Salah Abdeslam , Attentat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact