Une certaine presse a lié Mohamed Ihattaren à la Mocro Maffia, le groupe criminel marocain actif aux Pays-Bas et en Belgique. Le joueur marocain a apporté un démenti à l’information, mais n’a pas convaincu l’Ajax qui veut rompre son contrat.
Face à la polémique née de la publication de Telegraaf qui a appris la supposée relation entre Ihattaren et la Mocro Maffia, le joueur marocain de l’Ajax Amsterdam prêté par la Juventus, a dû publier un démenti sur les réseaux sociaux, assurant qu’il n’a aucun lien avec le groupe criminel.
À lire : Mohamed Ihattaren victime de menaces et d’intimidations
L’un des membres de la Mocro Maffia aux Pays-Bas, s’est rendu à son procès au volant d’une voiture appartenant à Ihattaren, laquelle a été retrouvée incendiée peu de temps après.
« Il est trop proche des garçons qui sont impliqués dans le procès Marengo. Cela ne veut pas dire qu’il en fait lui-même partie », a tenté de clarifier John Van den Heuvel, journaliste et ancien policier. Et d’ajouter : « Pour cette raison, l’Ajax veut rompre le contrat du joueur le 31 décembre, date à laquelle prend fin son prêt de la part la Juventus ».