Mohamed Khaddi nous a quittés

2 septembre 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le grand acteur et dramaturge marocain, Mohamed Khaddi, est décédé à l’âge de 72 ans, ce lundi 2 septembre, après un long combat contre sa maladie.

Selon le site Bilwadeh, l’acteur était passé par des complications de santé, après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral. Il était resté sous surveillance médicale, dans une clinique privée à Rabat.

Originaire de la ville de Salé, où il avait vu le jour en 1947, Mohamed Khaddi est passé par plusieurs expériences cinématographiques, notamment sur le petit écran, le cinéma et le théâtre.

Acteur et réalisateur, le défunt avait joué dans de grands chefs d’oeuvres cinématographiques, tels que Le Messager aux côtés d’Anthony Quinn et Mr Jones avec Richard Gere.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Décès

Aller plus loin

Mohammed VI envoie un message à la famille de Mohamed Khaddi

Suite au décès de l’artiste Mohamed Khaddi, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à sa famille. Acteur, dramaturge et metteur en scène, Khaddi...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.