Bruxelles : Mohamed, le prénom masculin le plus donné en 2021

22 juillet 2022 - 11h40 - Belgique - Ecrit par : G.A

Pour la deuxième année consécutive, le prénom Mohamed bat tous les records à Bruxelles. C’est ce qu’a indiqué Statbel, dans son classement des prénoms les plus populaires en 2021 en Belgique et régions.

Si le prénom Mohamed vient en tête chez les garçons, chez les petites filles, c’est plutôt Lina qui surclasse tous les autres prénoms, puisque porté par 89 filles. Derrière Lina, il y a Sofia donné à 83 enfants, suivi du prénom Emma attribué à 60 fillettes. Dans le top 10 des prénoms féminins en 2021, il y a donc Lina, Sofia, Emma, Nour, Olivia, Eva, Victoria, Amira, Alice, Aya.

À lire : Mohamed, prénom le plus populaire en Grande-Bretagne

Chez les petits garçons, 118 bébés ont été nommés Mohamed en 2021. Une année auparavant, le prénom était également tout en haut du classement avec 148 bébés prénommés Mohamed. Il est suivi de Adam (112), de Amir (70). Dans le top 10 des prénoms masculins en 2021, on retrouve Mohamed, Adam, Amir, Yanis, Gabriel, Noah, Imran, Arthur, Lucas, Rayan.

À lire : Mohamed dans le top 20 des prénoms en France

Au niveau national, c’est Olivia qui est en tête, et pour la troisième année, détrônant ainsi Emma après 16 ans de règne. Chez les garçons, Noah est le prénom le plus populaire, devant Arthur, en haut du classement depuis trois ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Classement

Aller plus loin

Moroccan, parmi les prénoms à la mode en 2023

Le prénom Moroccan figure sur la liste des 10 prénoms qui devraient être tendances en 2023, établie par un site internet américain spécialisé dans la recherche de prénoms pour...

"Mohamed", le prénom le plus populaire en ... Israël

La place qu’occupe "Mohamed", dans le classement des prénoms les plus utilisés en Israël, reste inchangée. "Mohamed" demeure le prénom le populaire attribué aux bébés.

Barcelone : Mohamed, le prénom le plus choisi en 2022

Mohamed est le prénom le plus donné aux bébés de sexe masculin dans la province de Barcelone, selon l’Institut national de la statistique (INE).

Mohamed est toujours le prénom le plus populaire au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, Mohammed est le prénom le plus donné aux bébés garçons en 2021 par des parents anglais.

Ces articles devraient vous intéresser :