Barcelone : Mohamed, le prénom le plus choisi en 2022

- 19h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Mohamed est le prénom le plus donné aux bébés de sexe masculin dans la province de Barcelone, selon l’Institut national de la statistique (INE).

En 2022, 13 326 nouveau-nés ont été prénommés Mohamed, contre 13 244 pour le prénom Arnau à Barcelone, selon les données de l’Institut. Mohamed est le seul prénom d’origine étrangère qui a réussi à se positionner parmi les plus populaires dans la capitale catalane. Au niveau national, Mohamed et Mohammed arrivent en tête des prénoms donnés aux nouveau-nés marocains, avec respectivement 42 332 et 21 435, précise-t-on.

À lire : Mohamed, le prénom le plus donné au monde

Ces données sont similaires à celles de l’année dernière, en ce qui concerne les bébés nés en Catalogne. Leo (328) chez les garçons et Júlia (323) chez les filles restent en tête des prénoms les plus populaires. Après Leo, d’autres prénoms masculins comme Nil, Pol, Marc, Biel, Jan, Martí et Àlex sont courants. Chez les filles, les prénoms comme Ona, Lucía, Martina, Mia, Emma, Sofía et Gala sont fréquents.

À lire : Mohamed dans le top 5 des prénoms les plus récurrents en Europe

En Espagne, 38 enfants en moyenne naissent chaque heure, dont 12 ont au moins un parent d’origine étrangère, soit 32,4 %, selon les données de l’INE. Cette montée croissante de la population d’origine étrangère inquiète en Catalogne où 37,3 % des enfants nés ont au moins un parent d’origine étrangère.