Le meilleur sportif marocain de l’année est le boxeur Mohamed Rabii

28 décembre 2015 - 12h12 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le boxeur Mohamed Rabii a été élu dimanche meilleur sportif marocain de l’année 2015 lors d’un sondage réalisé par le service « sports » de la radio nationale.

Le boxeur a recueilli 95 points, suivi du karatéka Achraf Ouchen, champion du monde des moins de 21 ans (21 points) et enfin du médaillé de bronze aux Mondiaux de Pékin, Abdelaati Iguider, qui a recueilli 14 points.

Côté féminin, c’est la boxeuse Khadija El-Mardi qui remporte le titre de la meilleure sportive de l’année en totalisant 41 points, suivie de la golfeuse Maha Haddioui qui s’est illustrée cette année au niveau international.

Ce sondage a vu également le sacre de Walid Regragui élu meilleur entraîneur avec 74 points pour ses très bons résultats avec l’équipe du FUS Rabat. L’entraineur du Wydad, John Toshak, prend la deuxième place avec 40 points, suivi du Tunisien Ahmed El-Ajlani qui, avec l’Olympique Khouribga, a remporté cette année la Coupe du Trône.

La place du meilleur arbitre cette année revient à Bouchaib Lahrech (63 points) suivi de Redouane Jyed (29 points) et enfin Nouredine Jaafari (10 points).

A noter que 35 supports médiatiques ont participé à ce sondage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Mohamed Rabii

Aller plus loin

Le boxeur marocain Mohamed Rabii est désormais professionnel (photo)

Changement de carrière pour Mohamed Rabii. Le boxeur marocain vient de quitter le milieu amateur pour se lancer chez les professionnels.

Combien a touché Mohamed Rabii après sa victoire en championnat du monde ?

Mohamed Rabii, champion du monde marocain de boxe dans la catégorie des 69 kg, va recevoir une prime conséquente versée par la Fédération Internationale de Boxe.

Photos : Mohamed Rabii, champion du monde de boxe

Le Marocain Mohamed Rabii est le nouveau roi de la boxe mondiale. Hier, lors des championnats du monde de boxe qui se déroulaient à Doha au Qatar, il a été sacré champion du...

Badr Hari va verser 6000 dirhams de salaire au boxeur Mohamed Rabii

Badr Hari a décidé de verser un salaire de 6000 dirhams mensuels au champion de boxe marocain Mohamed Rabii. Cette aide sera octroyée jusqu’aux Jeux Olympiques 2016 qui ont lieu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...