Recherche

Actualités : Mohamed Saleh Tamek

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohamed Saleh Tamek
12 janvier 2020

Nouvelles interdictions dans les prisons marocaines

Les téléphones portables sont désormais interdits dans les établissements pénitentiaires pour des raisons sécuritaires.
5 octobre 2019

L’Europe subventionne les prisons marocaines

L’Union européenne (UE) a accordé un financement d'1,5 million d’euros au Maroc pour la mise à niveau des prisons du pays. C’est le fruit du jumelage institutionnel Maroc-UE pour l’appui au renforcement des capacités institutionnelles de la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).
28 août 2019

Maroc : des gardiens de prisons sanctionnés

Mohamed Salah Tamek, Délégué général à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion était à la prison locale de Tanger 2. Cette visite a permis d’informer les responsables des mesures punitives en cours pour sanctionner tous ceux qui sont impliqués dans la récente évasion d’un prisonnier dangereux.
24 mars 2019

Maroc : l’administration pénitentiaire va-t-elle privatiser les visites conjugales intimes ?

Les visites intimes pour les détenus devraient bientôt disparaitre en raison du manque de moyens financiers et logistiques. Mais l’administration pénitentiaire n’est pas contre l’idée d’ouvrir cette porte aux promoteurs privés.
27 mai 2017

Le Maroc compte 80.000 prisonniers

C’est un record. Le nombre de personnes incarcérées au Maroc a atteint désormais 80.000 personnes, vient d’indiquer le délégué général à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion.
5 novembre 2015

76.000, nombre de détenus record au Maroc

76.000, c’est le nombre de détenus actuellement dans les prisons marocaines, vient de révéler le délégué général de l’Administration pénitentiaire, Mohamed Saleh Tamek, et ce chiffre pourrait même être dépassé dans les prochains mois.
12 juin 2015

Maroc : 10 nouvelles prisons et 13.000 nouvelles places avant la fin de l’année

Le Maroc compte ouvrir dix nouveaux établissements pénitentiaires d’ici la fin de l’année, a déclaré en milieu de semaine Mohamed Saleh Tamek, Délégué général à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion. Ces nouvelles prisons auront une capacité totale de 13.000 nouvelles places.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact