Message de Mohammed VI suite à la mort du grand rabbin du Maroc, Aharon Monsonégo

8 août 2018 - 17h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un message de condoléances et de compassion vient d’être envoyé par le roi Mohammed VI à la famille du grand rabbin du Maroc Aharon Monsonégo, décédé hier à l’hôpital de Jérusalem.

Dans son message, le souverain a exprimé à la famille du défunt et, à travers un message, à l’ensemble des membres de la communauté juive marocaine, ses sincères condoléances et l’expression de sa profonde compassion, priant dieu de leur inspirer soutien et réconfort en cette pénible épreuve.

« La disparition du regretté défunt est une perte non seulement pour sa famille et pour nos fidèles sujets de la communauté juive, mais aussi pour son pays. Le Maroc a perdu en lui un patriote reconnu pour son attachement indéfectible à son identité marocaine authentique et au glorieux trône alaouite », affirme le roi.

Pour le souverain, Aharon Monsonégo « a toujours fait preuve de dévouement dans l’exercice des différentes responsabilités dont il avait la charge, que ce soit en tant que magistrat au tribunal rabbinique de Casablanca, ou en qualité de grand rabbin de notre royaume ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Décès

Aller plus loin

Mort de Aharon Monsonego, grand rabbin du Maroc

Aharon Monsonego, grand rabbin du Maroc, est mort aujourd’hui dans un hôpital à Jérusalem à l’âge de 90 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.