Recherche

Message de Mohammed VI suite à la mort du grand rabbin du Maroc, Aharon Monsonégo

8 août 2018 - 17h45 - Société

Aharon Monsonégo et Mohammed VI

Un message de condoléances et de compassion vient d’être envoyé par le roi Mohammed VI à la famille du grand rabbin du Maroc Aharon Monsonégo, décédé hier à l’hôpital de Jérusalem.

Dans son message, le souverain a exprimé à la famille du défunt et, à travers un message, à l’ensemble des membres de la communauté juive marocaine, ses sincères condoléances et l’expression de sa profonde compassion, priant dieu de leur inspirer soutien et réconfort en cette pénible épreuve.

« La disparition du regretté défunt est une perte non seulement pour sa famille et pour nos fidèles sujets de la communauté juive, mais aussi pour son pays. Le Maroc a perdu en lui un patriote reconnu pour son attachement indéfectible à son identité marocaine authentique et au glorieux trône alaouite », affirme le roi.

Pour le souverain, Aharon Monsonégo « a toujours fait preuve de dévouement dans l’exercice des différentes responsabilités dont il avait la charge, que ce soit en tant que magistrat au tribunal rabbinique de Casablanca, ou en qualité de grand rabbin de notre royaume ».

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact