Le roi Mohammed VI s’est rendu hier à la prison d’Oukacha à Casablanca dans le cadre de plusieurs projets d’insertion. Il en a également profité pour rendre visite aux détenus. Reportage de 2M
Hier en fin d'après-midi, une mutinerie a éclaté au sein de la prison d'Oukacha à Casablanca. Après un départ de feu qui a blessé neuf personnes, des détenus ont tenté de s'évader avant d'être rattrapés par les forces de l'ordre. Voici quelques images diffusées par la chaine 2M.
Panique générale hier à la prison d'Oukacha à Casablanca. Une tentative d'évasion s'est soldée par l'incendie de plusieurs véhicules et des tirs, semble-t-il, à balles réelles de la part de la police.
Le bilan matériel est lourd, très lourd. La mutinerie et les tentatives d'évasion de plusieurs détenus de la prison d'Oukacha à Casablanca ont occasionné d'importants dégâts matériels.
Le roi Mohammed VI s'est rendu hier au port Tanger Med pour s'assurer du bon déroulement de l'opération Marhaba 2016 pour l'accueil des Marocains résidant à l'étranger. Reportage de 2M sur place.
Après une première visite samedi dernier, le roi Mohammed VI s'est rendu à nouveau lundi au chevet de son ancien Premier ministre Abderrahmane Youssoufi hospitalisé pour une pneumonie.
Le roi Mohammed VI a rendu visite samedi à l'ancien Premier ministre Abderrahmane Youssoufi, hospitalisé dans une clinique à Casablanca suite à une pneumonie. En juillet dernier, le souverain avait inauguré l'avenue "Abderrahmane Youssoufi" à Tanger. Photos
Le roi Mohammed VI s'est rendu hier à l'hôpital militaire de Rabat pour s'enquérir de l'état de santé de Mhamed Boucetta , ancien secrétaire général de l'Istiqlal qui a été admis en soins intensifs pour une bronchite aigüe et une sinusite.
Des médias nationaux avaient dénoncé les conditions inhumaines des détenus au sein de la prison locale, "Ain Sebaa", d'Oukacha. Les responsables de l'établissement pénitentiaire ont réagi, traitant ces allégations de "calomnieuses, mensongères et infondées".