Hier en fin d’après-midi, une mutinerie a éclaté au sein de la prison d’Oukacha à Casablanca. Après un départ de feu qui a blessé neuf personnes, des détenus ont tenté de s’évader avant d’être rattrapés par les forces de l’ordre. Voici quelques images diffusées par la chaine 2M.
Le bilan matériel est lourd, très lourd. La mutinerie et les tentatives d'évasion de plusieurs détenus de la prison d'Oukacha à Casablanca ont occasionné d'importants dégâts matériels.
Panique générale hier à la prison d'Oukacha à Casablanca. Une tentative d'évasion s'est soldée par l'incendie de plusieurs véhicules et des tirs, semble-t-il, à balles réelles de la part de la police.
Le roi Mohammed VI s'est rendu hier à la prison d'Oukacha à Casablanca dans le cadre de plusieurs projets d'insertion. Il en a également profité pour rendre visite aux détenus. Reportage de 2M
Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.
Un boulanger qui approvisionnait la prison d'Oukacha à Casablanca, a été interpellé après que les responsables ont découvert qu'il camouflait de la drogue à l'intérieur du pain.
Une tentative d'évasion d'une trentaine de filles incarcérées au centre de détention de Derb Soltane à Casablanca a été évitée de justesse par les forces de l'ordre.
Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation dans le Rif, a été incarcéré, en compagnie de six autres de ses compagnons, à la prison Oukacha à Casablanca.
Sept migrants d'origine subsaharienne soupçonnés d'être les auteurs de l'incendie qui a ravagé 380 hectares du mont dit de Gourougou ont été arrêtés par la police.
Un Irakien vient d'être condamné à de la prison ferme à Marrakech pour incitation à la prostitution. Trois autres personnes étaient poursuivies dans le cadre de la même affaire.