Mutinerie et tentatives d’évasion à la prison d’Oukacha à Casablanca (photos et vidéo)

29 juillet 2016 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Panique générale hier à la prison d’Oukacha à Casablanca. Une tentative d’évasion s’est soldée par l’incendie de plusieurs véhicules et des tirs, semble-t-il, à balles réelles de la part de la police.

Tout a commencé par un incendie qui s’est déclaré vers 19h30, rapporte le journal l’Economiste qui cite la Map, ce qui a entraîné l’asphyxie de 9 pensionnaires du centre pénitentiaire. C’est à ce moment là que des détenus ont profité du désordre régnant sur place pour tenter de prendre la fuite.

D’après la même source, ils ont utilisé un camion de pompiers présent sur place pour défoncer le portail de la prison mais cette tentative d’évasion a été empêchée par les forces de l’ordre arrivées très rapidement sur les lieux.

Sur plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on y entend des coups de feu tirés par la police et selon plusieurs témoins, il y aurait des blessés, mais pour l’instant aucune confirmation officielle.

Le désordre général était tel que plusieurs véhicules ont été incendiés à l’intérieur de cette prison, l’une des plus grandes du royaume.

Source des photos : Alyaoum24

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Prison - Photos - Vidéos - Prison d’Oukacha

Aller plus loin

Evasion spectaculaire à la prison de Salé

Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.

Vidéo de l’intervention de la police à la prison d’Oukacha

Hier en fin d’après-midi, une mutinerie a éclaté au sein de la prison d’Oukacha à Casablanca. Après un départ de feu qui a blessé neuf personnes, des détenus ont tenté de...

Ce qui a été détruit lors de la mutinerie à la prison d’Oukacha à Casablanca (liste détaillée)

Le bilan matériel est lourd, très lourd. La mutinerie et les tentatives d’évasion de plusieurs détenus de la prison d’Oukacha à Casablanca ont occasionné d’importants dégâts...

Une trentaine de filles tentent de s’évader d’un centre de détention à Casablanca

Une tentative d’évasion d’une trentaine de filles incarcérées au centre de détention de Derb Soltane à Casablanca a été évitée de justesse par les forces de l’ordre.

Ces articles devraient vous intéresser :