
Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’« acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.
Mohammed VI et Emmanuel Macron
Le roi Mohammed VI a condamné avec la plus grande vigueur « l’acte terroriste abjecte » qui s’es produit samedi soir à Paris.
Dans un message envoyé au président français Emmanuel Macron, le souverain affirme avoir appris avec une « vive émotion » cette attaque qui a fait un mort et quatre blessés.
Le roi Mohammed VI exprime en son nom personnel et en celui du peuple marocain, au chef de l’Etat français et, à travers lui, aux victimes de cette odieuse agression, à leurs proches et à l’ensemble du peuple français, l’expression de sa profonde compassion et de sa totale solidarité.
Né en Tchétchénie, Khamzat Azimov a été tué par les policiers après l’attaque au couteau revendiquée par l’organisation terroriste Daesh. Les enquêteurs se concentrent actuellement sur les éventuelles complicités dont il aurait pu bénéficier.
Ces articles devraient vous intéresser :