Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.
Le roi Mohammed VI a exprimé « sa solidarité absolue avec le peuple saoudien frère » après les tirs de missiles contre l’Arabie Saoudite à partir du territoire yéménite.
« J’ai appris avec une profonde peine et une grande indignation la nouvelle des tirs de missiles ayant visé le Royaume d’Arabie Saoudite frère depuis le territoire yéménite », écrit le souverain au Roi Salman Ibn Abdelaziz Al Saoud.
Le roi du Maroc condamne « en son nom et en celui du peuple marocain » l’agression « criminelle ignoble » et réaffirme « la solidarité absolue du Royaume du Maroc avec le peuple saoudien frère et son soutien immuable aux démarches et mesures entreprises par le roi Salman Ibn Abdelaziz Al Saoud pour préserver la sécurité du Royaume d’Arabie Saoudite frère et faire face à toute menace à la paix et à la stabilité dans la région ».
Dimanche soir, plusieurs tirs de missiles ont été tirés par les rebelles Houthis en direction de cinq villes en Arabie Saoudite, faisant un mort et deux blessés à Riyad.
Le Maroc participe depuis 2015 avec l’Arabie Saoudite à une coalition anti-Houthis aux côtés de nombreux autres pays de la région.
Ces articles devraient vous intéresser :