Mohammed Ihattaren : « je pesais 120 kilos »
Le parcours tumultueux du footballeur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattarenfait l’objet d’un nouveau documentaire, intitulé « Mo Ihattaren – L’épreuve », qui sera diffusé le 15 octobre prochain aux Pays-Bas.
L’ancien grand espoir du football néerlandais, aujourd’hui âgé de 23 ans, y revient sur sa descente aux enfers après la mort de son père et confie, en larmes, avoir commis « d’énormes erreurs ».
À lire : Mohamed Ihattaren : « Quand tu réussis, tu es un Néerlandais. Quand tu rates, tu es un Marocain »
Après des débuts prometteurs au PSV à seulement 16 ans et un transfert à la Juventus en 2021, la carrière d’Ihattaren a connu un coup d’arrêt brutal. Absent des entraînements, il a été associé au milieu criminel, a vu sa voiture incendiée et a été arrêté en 2022 pour des menaces présumées envers son ex-fiancée. Dans le documentaire, il révèle également avoir pesé jusqu’à 120 kilos.
Après plusieurs saisons difficiles, le joueur originaire d’Utrecht a entamé une remontée. La saison dernière, il a réussi à se relancer au RKC Waalwijk, avec 4 buts et 5 passes décisives. Transféré cet été au Fortuna Sittard, il a bien débuté la saison avec déjà trois buts en cinq matchs, dont le but de la victoire le week-end dernier contre le FC Utrecht.
À lire : Mohamed Ihattaren choisit le Maroc, c’est officiel
Le documentaire, qui donne également la parole à son ancien entraîneur Mark van Bommel, vise à montrer sa tentative de « regagner la confiance de sa famille et du monde du football », selon la chaîne BNNVara. Il sera diffusé le mercredi 15 octobre à 20h30 sur la chaîne néerlandaise NPO 3.