Mohammed VI au Château de Betz

- 18h53 - France - Ecrit par :

Le Roi du Maroc, Mohammed VI, s’est rendu ce week-end au Château de Betz (Oise) pour y passer une semaine de vacances.

Le souverain marocain est accompagné de son épouse, la princesse Lalla Salma. Le château de Betz, une propriété de 70 hectares proche de Crépy-en-Valois, avait été achetée par la famille royale du Maroc il y a une trentaine d’années et était régulièrement occupée par Hassan II, le défunt père du monarque.

Mohammed VI est arrivé d’Espagne, où il a assisté vendredi aux commémorations en hommage aux victimes des attentats terroristes du 11 mars 2004 à Madrid. Le président Jacques Chirac a ensuite reçu le souverain samedi après-midi à l’Elysée pour un entretien en tête-à-tête. Entre 200 et 300 personnes, proches et convives du couple royal, devraient l’accompagner durant toute la semaine.

Afp - France 3

  • Rencontre entre Jacques Chirac et Mohammed VI

    Le roi Mohammed VI du Maroc a été reçu samedi après-midi pendant près de deux heures par Jacques Chirac, a annoncé l'Elysée. Aucune information n'a été donnée sur le contenu de cet entretien en tête-à-tête.

  • Le prince héritier Moulay Hassan circoncis le 14 avril

    La circoncision du prince héritier du Maroc, Moulay Hassan, fils du roi Mohammed VI né le 8 mai 2003, est prévu le 14 avril à Fès, (200 km à l'est de Rabat), a annoncé jeudi le palais royal à Rabat.

  • Jacques Chirac, avocat passionné du modèle marocain

    Il faut partir de ce constat vérifié par deux fois : au lendemain de son élection à la présidence de la République, en mai 1995, Jacques Chirac a réservé au Maroc sa première visite à l'étranger. Même réaction après sa réélection en 2002 lorsqu'il fut porté de nouveau à la tête de l'Etat dans un raz-de-marée patriotique face à Jean-Marie Le Pen. Il se rendit au Maroc, considéré comme l'étape nécessaire pour réaffirmer les constances diplomatiques de la France.

  • Nicolas Sarkozy se rendra en fin de semaine au Maroc

    Le président de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP), Nicolas Sarkozy se rendra en fin de semaine au Maroc, indique, lundi, un communiqué du parti. Lors de cette visite de deux jours, M. Sarkozy, accompagné du vice-président de l'UMP, Jean-Claude Gaudin, aura des entretiens avec des responsables marocains, ajoute le communiqué.

  • Le Maroc veut se doter de TGV français à l'horizon 2015

    Le Premier ministre, M. Driss Jettou, a été reçu, hier matin, au Palais de l'Elysée, par le Président français Jacques Chirac. Cette audience s'est déroulée en présence notamment du ministre français des Affaires étrangères, M. Michel Barnier et des ambassadeurs du Maroc à Paris et de France à Rabat. Dans une déclaration à la presse, M. Jettou a rappelé les liens « exceptionnels » qui unissent le Président Chirac et Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que « la qualité de ces relations influent grandement sur les rapports entre les deux pays ».

  • Mohammed VI en France

    le Roi Mohammed VI a quitté Jeddah, jeudi 8 décembre, après avoir pris part au sommet extraordinaire de l'Organisation de la conférence islamique qui s'est déroulé mercredi et jeudi à la Mecque.

  • Jumelage entre les communes de Skhirat et Betz ( France)

    Un protocole de jumelage entre les communes de Skhirat et Betz (France) été signé, au siège de la municipalité de la ville de Skhirat. Le protocole, signé par Ibrahim Chkili, président du Conseil municipal de Skhirat et Philippe Boulland, maire de Betz et conseiller général de l'Oise, prévoit, entre autres, d'encourager leurs concitoyens et les représentants de l'ensemble des organismes et des établissements des deux communes à renforcer leurs relations amicales et professionnelles.

  • Driss Basri de retour au Maroc

    Les autorités marocaines ont accordé vendredi leur feu vert au retour dans le royaume de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri, privé de passeport depuis mars 2004 et installé depuis cette date sans titre de séjour régulier à Paris.

  • Lalla Salma

    Lalla Salma est une princesse marocaine née Salma Bennani, le 10 mai 1978 à Fès. Elle est l'épouse du Roi Mohammed VI depuis le 21 mars 2002.

  • Mosquées incendiées en France : la piste de l'extrême droite

    Huit personnes appartenant à la mouvance d'extrême droite, dont quatre militaires, ont été interpellées mardi à Annecy dans l'enquête sur des incendies volontaires de deux lieux de culte musulmans survenus le 5 mars 2004 en Haute-Savoie.