Le prince héritier Moulay Hassan circoncis le 14 avril

- 23h25 - Maroc - Ecrit par :

La circoncision du prince héritier du Maroc, Moulay Hassan, fils du roi Mohammed VI né le 8 mai 2003, est prévu le 14 avril à Fès, (200 km à l’est de Rabat), a annoncé jeudi le palais royal à Rabat.

Les cérémonies de circoncision auront lieu les 13, 14 et 15 avril au palais royal de Fès, la capitale spirituelle du royaume, selon la même source.
L’opération de circoncision elle-même du prince héritier Moulay Hassan est prévue dans la matinée du 14 avril et un cortège d’offrandes aura lieu devant l’entrée du palais royal de Fès dans la soirée de la même journée, a indiqué la source.
L’altesse royale Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, avait donné, le 8 mai 2003, naissance à un petit garçon, prince héritier du royaume auquel a été donné le prénom de Moulay Hassan du prénom de son grand-père, le défunt Hassan II.
Le prince héritier Moulay Hassan est le premier enfant du couple royal dont le mariage avait été célébré le 12 juillet 2002 à Rabat.

Afp

  • Plus de 7.000 détenus graciés par Mohammed VI

    Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce totale ou partielle à 7.179 détenus à loccasion de la circoncision du prince héritier du royaume chérifien Moulay El Hassan, jeudi à Fès (200 km à lest de rabat), a annoncé dans la soirée le ministère de la Justice.

  • Le Prince héritier d'Abou Dhabi au Maroc

    Le Prince héritier d'Abou Dhabi, Chef suprême adjoint des forces armées émiraties, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, est arrivé lundi en fin d'après-midi à Rabat pour une visite au Maroc.

  • Des festivités marquent le baptême du prince héritier

    Le Maroc a célébré jeudi le baptême de Moulay Al Hassan, fils du roi Mohammed VI et prince héritier du royaume, avec d'importantes cérémonies et festivités, sept jours après la naissance de l'héritier royal.

  • Hassan II

    Hassan II a été Roi du Maroc du 3 mars 1961 à son décès le 23 juillet 1999. Hassan II est né el-Hassan ben Mohammed ben Youssef el-Alaoui le 9 juillet 1929 à Rabat.

  • Moulay Rachid

    Moulay Rachid est un prince marocain né le 20 juin 1970 à Rabat. Il est le fils cadet du Roi Hassan II et de Lalla Latifa Hammou, et le frère du Roi Mohammed VI.

  • Moualy Hicham accusé de soutenir des idées 'anti-monarchistes'

    Le prince Moulay Hicham, surnommé "le prince rouge" pour ses positions critiques, a été pris à partie vendredi par des journaux marocains qui l'accusent de soutenir les idées "anti-monarchistes" d'un groupe islamiste.

  • Bouteflika attendu au Maroc

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est attendu à Fès le 11 avril où il y sera accueilli par le Souverain. Cette visite d'Etat s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre Rabat et Alger.

  • Moulay Rachid superstar

    Le chef de délégation le plus admiré par les hôtesses du sommet était incontestablement le prince Moulay Rachid, venu à Bamako représenter son frère, Mohammed VI, roi du Maroc.

  • Les catholiques du Maroc prient pour Jean-Paul II

    Les catholiques au Maroc ont prié pour Jean Paul II lors d'une messe célébrée samedi en la cathédrale Saint-Pierre de Rabat. »C'est lors de son voyage au Maroc que Jean Paul II a posé les jalons du dialogue islamo-chrétien », a déclaré Mgr Vincent Landel, archevêque de Rabat, à l'agence Associated Press (AP).

  • Naissance du prince héritier au trône marocain

    La princesse Lalla Salma, 25 ans, épouse du roi Mohammed VI du Maroc, a mis au monde, jeudi, un garçon, héritier constitutionnel du trône alaouite, a-t-on appris auprès du Palais royal. L'enfant, prénommé Hassan, sera appelé à succéder à son père, Mohammed VI, 39 ans.