Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

18 décembre 2022 - 16h00 - Sport - Ecrit par : A.T

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux envers les joueurs marocains.

Le Maroc termine 4ᵉ de la compétition. Les hommes de Walid Regragui, très diminués à cause des blessures, ne sont pas parvenus à monter sur le podium. Les Lions de l’Atlas ont perdu contre la Croatie (2-1) dans la petite finale, jouée samedi. Malgré tout, les félicitations viennent de toutes parts.

A lire : Emmanuel Macron écrit aux joueurs marocains

Dans une déclaration à la presse, Jurgenn Klinsmann, ancien international et entraineur allemand, aujourd’hui à la FIFA, a dit tout le bien qu’il pense du parcours du Maroc à cette édition du tournoi. L’ancien attaquant allemand a même prédit une meilleure participation lors des prochaines éditions.

« Donnez quelques jours de repos aux Marocains et ils se rendront compte qu’ils ont “conquis” le monde et montré qu’une équipe maghrébine peut aller loin. C’est leur première fois en demi-finale, et ce ne sera sûrement pas la dernière », a-t-il déclaré.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

L’émir du Qatar félicite l’équipe du Maroc (vidéo)

L’émir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad al-Thani a réagi à la qualification historique du Maroc pour les huitièmes de finale, après sa victoire face au Canada jeudi (1-2).

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La...

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est «...

Dossiers :

Football

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Youssef En-Nesyri veut renouer avec les buts

Le FC Séville sera face à Cadix pour son prochain match vendredi. Youssef En-Nesyri espère marquer au moins un but lors de cette rencontre, sa dernière réalisation en tant qu’attaquant à Séville remontant à fin septembre dernier.

Finale CAN U23 : le Maroc va tenter de briser la défense égyptienne

Le sélectionneur national Issame Charaï s’est exprimé devant la presse, ce vendredi, dans le cadre de la finale entre le Maroc et l’Égypte en Coupe d’Afrique des Nations U23. Cette rencontre a lieu demain, samedi 8 juillet ?

Pourquoi les joueurs belgo-marocains préfèrent-ils le Maroc à la Belgique ?

Pourquoi de nombreux joueurs belgo-marocains qui passent par toutes les catégories chez les jeunes en Belgique finissent par choisir le Maroc comme nationalité sportive en séniors. Le Belgo-marocain Khalid Zimbi, qui travaille avec l’Union belge depuis...

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

Les Lions de l’Atlas ont réussi mercredi soir, une grande performance contre la Guinée Bissau. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se sont imposés (5-0), et prennent ainsi la tête du groupe (I) avec six points en deux matchs.

La Coupe du Monde booste la marque « Maroc »

La participation remarquée du Maroc au mondial au Qatar, lui a permis de renforcer sa position dans le monde arabe mais également d’affirmer sa présence sur le plan international.

France-Maroc : un trio mexicain à l’arbitrage

La FIFA a déjà dévoilé l’arbitre qui va conduire le mercredi prochain à 20H au stade Al Bayt d’Al Khor, la demi-finale qui oppose le Maroc à la France.

Zakaria Aboukhlal reçoit le soutien du Toulouse Football Club

Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le Conseil national de la presse, c’est au tour du Toulouse Football Club (TFC) d’apporter son soutien à l’international marocain Zakaria Aboukhlal, contre lequel le média arabophone Achkayen...

Le Qatar reconnaissant envers le Maroc

Le Qatar apprécie à sa juste valeur l’expertise en matière de cybersécurité, notamment la gestion sécuritaire d’un grand évènement sportif, la surveillance des sites et enceintes sportives, la gestion des rassemblements de haute intensité et la...

FIFA

L’avenir de la CAN 2025 entre les mains de Patrice Motsepe

Le Maroc et les autres pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) retiennent leur souffle jusqu’au vendredi 10 février, date à laquelle le président de la Confédération africaine de football donnera le nom du pays...

Accusé de viol, Achraf Hakimi a le soutien du PSG

L’enquête pour viol visant Achraf Hakimi est fondée sur une « fausse accusation », assure son avocate. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, a le soutien total de son club. Il est attendu ce mercredi à l’entraînement.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Maroc-France : la FRMF dénonce l’arbitrage auprès de la FIFA

L’arbitrage lors du match entre le Maroc et la France n’est pas du goût de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui s’en est plaint officiellement auprès de la FIFA.

Le trophée de la Coupe du monde féminine fait escale au Maroc en mars

Le trophée de la Coupe du monde féminine de football fera escale au Maroc le 20 mars prochain. En tant que pays participant, le Maroc est l’une des 32 étapes de la tournée, selon les déclarations faites jeudi par la FIFA.

Lions de l’Atlas

Le coup franc de Hakimi apprécié à l’Inter Milan

Depuis mardi soir, les réactions viennent de partout pour féliciter Achraf Hakimi pour la performance dont il a fait preuve en qualifiant son équipe pour les quarts de finale. Même l’Inter Milan, l’ancien club du Lion de l’Atlas, a salué le talent du...

La FIFA autorise Munir El Haddadi à jouer pour le Maroc

Après plusieurs mois d’attente, l’attaquant marocain Munir El Haddadi peut désormais jouer en équipe nationale, indique une décision de la Fédération internationale de football association. Il avait été autorisé, jeudi 28 janvier dernier par la FIFA à...

Contre l’Espagne, quel maillot pour le Maroc ?

Le Maroc affronte l’Espagne mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. Pour cette rencontre, les Lions de l’Atlas porteront leur maillot habituel (haut rouge et short vert), tandis que la Roja sera, non en rouge, mais en bleu clair et...

Akhannouch demande du soutien pour les Lions de l’Atlas

Le Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch a profité des questions orales mensuelles qui lui sont adressées pour appeler les Marocains à soutenir les Lions de l’Atlas éliminés des phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021).

Viré du Galatasaray, Younès Belhanda annoncé du côté de l’Olympiakos

L’international marocain Younès Belhanda pourrait devenir le coéquipier de Youssef El Arabi. Le joueur serait sur le point de signer à l’Olympiakos après avoir été remercié par le Galatasaray au début du mois de mars.