Le Mondial 2030 au Maroc « en danger » ? réponse de Luis Figo

24 mars 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’ex-international portugais et l’un des ambassadeurs de la coupe du monde 2030, Luis Figo, estime que la candidature du Maroc, de l’Espagne et du Portugal n’est pas menacée, après les perquisitions menées mercredi au siège de la Fédération royale espagnole de football (RFEF).

« Je ne pense pas que la candidature du Maroc, de l’Espagne et du Portugal soit en danger. Lundi, nous avons présenté le dossier et tout ce qui l’entoure à Lisbonne. Puis la nouvelle est tombée mercredi… Espérons que les choses se calment et qu’elles reviendront à la normale », a déclaré Figo lors de la conférence de presse du Corazón Classic Match entre les légendes du Real Madrid et une équipe “Vintage” de Porto.

À lire : La Coupe du monde au Maroc menacée à cause de l’Espagne ?

L’ancien joueur du Real Madrid a exprimé sa joie de retrouver ses anciens coéquipiers et de recevoir l’amour des supporters dans ce nouveau stade Santiago Bernabéu qui selon lui, est l’un des meilleurs au monde. L’ex-international portugais s’est également prononcé sur l’arrivée prochaine de Kylian Mbappé au Real Madrid, affirmant que le club espagnol reste le plus prestigieux au monde et qu’il remportera la Liga cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Portugal - Coupe du monde 2030 - Football

Aller plus loin

Coupe du monde 2030 : la candidature du Maroc menacée ?

Pedro Rocha, le président par intérim de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), a été mis en examen vendredi dans une affaire de détournement présumé de fonds. Une...

Affaire Rubiales : Un baiser qui pourrait coûter très cher au Maroc

Le gouvernement espagnol devra mener une véritable offensive diplomatique pour redorer son image si elle tient à organiser la Coupe du monde 2030 avec le Maroc et le Portugal....

L’affaire Rubiales hypothèque la candidature du Maroc à la Coupe du monde

Le gouvernement espagnol vient de saisir le Tribunal administratif du sport (TAS) pour demander la suspension provisoire du président de la Fédération espagnole de football...

Mondial 2030 avec le Maroc : l’Espagne se bat pour sauver sa candidature

Le président du Conseil supérieur des sports, José Manuel Rodríguez Uribes, a affirmé lundi que la candidature de l’Espagne pour la coupe du monde 2030 n’est « pas du tout » en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.