Mondial 2030 avec le Maroc : l’Espagne se bat pour sauver sa candidature

27 mars 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le président du Conseil supérieur des sports, José Manuel Rodríguez Uribes, a affirmé lundi que la candidature de l’Espagne pour la coupe du monde 2030 n’est « pas du tout » en danger, confirmant être en négociations avec la FIFA pour résoudre le problème concernant la fédération espagnole de football.

José Manuel Rodríguez Uribes a soutenu que la candidature de l’Espagne pour la coupe du monde 2030 n’est « pas du tout » menacée, assurant avoir engagé des « pourparlers avec la FIFA » depuis la semaine dernière pour « harmoniser les décisions qui doivent être prises » au sujet de l’affaire Rubiales. « Nous voulons que les choses se fassent dans les règles, en collaboration avec la FIFA, pour apporter des solutions constructives aux problèmes », a déclaré Uribes au média El Español.

À lire : La Coupe du monde au Maroc menacée à cause de l’Espagne ?

Tout en exprimant son inquiétude quant à la situation de la Fédération espagnole de football (RFEF), l’ancien ministre des Sports espagnol a indiqué que la FIFA est « consciente que l’Espagne était en tête de la candidature » pour le Mondial 2030, avant l’intégration du Portugal et du Maroc. « Ce pays est extraordinaire du point de vue de la tradition du football et, avec l’enthousiasme qui existe dans toutes les villes pour la Coupe du Monde, il n’y a aucun risque. Nous allons défendre la candidature de toutes nos forces », a-t-il déclaré.

À lire : Le Mondial 2030 au Maroc « en danger » ? réponse de Luis Figo

Le président du Conseil supérieur des sports a également fait savoir qu’il a saisi le tribunal administratif des sports (TAD) pour demander la disqualification de Pedro Rocha comme président de la Commission de gestion de la Fédération espagnole de football. « Nous avons clairement déposé la plainte et elle est fondée ; le TAD est l’organe compétent pour trancher ces questions. Le dernier mot lui revient », a conclu Uribes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Coupe du monde 2030 : la candidature du Maroc menacée ?

Pedro Rocha, le président par intérim de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), a été mis en examen vendredi dans une affaire de détournement présumé de fonds. Une...

Coupe du monde 2030 : le Maroc seul avec le Portugal ?

Candidate pour la co-organisation de la coupe du monde 2030 en compagnie du Maroc et du Portugal, l’Espagne se trouve en difficulté. L’UEFA et la FIFA soupçonnent la Fédération...

L’affaire Rubiales hypothèque la candidature du Maroc à la Coupe du monde

Le gouvernement espagnol vient de saisir le Tribunal administratif du sport (TAS) pour demander la suspension provisoire du président de la Fédération espagnole de football...

Le Mondial 2030 au Maroc « en danger » ? réponse de Luis Figo

L’ex-international portugais et l’un des ambassadeurs de la coupe du monde 2030, Luis Figo, estime que la candidature du Maroc, de l’Espagne et du Portugal n’est pas menacée,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...