Mondial 2030 avec le Maroc : l’Espagne se bat pour sauver sa candidature

27 mars 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le président du Conseil supérieur des sports, José Manuel Rodríguez Uribes, a affirmé lundi que la candidature de l’Espagne pour la coupe du monde 2030 n’est « pas du tout » en danger, confirmant être en négociations avec la FIFA pour résoudre le problème concernant la fédération espagnole de football.

José Manuel Rodríguez Uribes a soutenu que la candidature de l’Espagne pour la coupe du monde 2030 n’est « pas du tout » menacée, assurant avoir engagé des « pourparlers avec la FIFA » depuis la semaine dernière pour « harmoniser les décisions qui doivent être prises » au sujet de l’affaire Rubiales. « Nous voulons que les choses se fassent dans les règles, en collaboration avec la FIFA, pour apporter des solutions constructives aux problèmes », a déclaré Uribes au média El Español.

À lire : La Coupe du monde au Maroc menacée à cause de l’Espagne ?

Tout en exprimant son inquiétude quant à la situation de la Fédération espagnole de football (RFEF), l’ancien ministre des Sports espagnol a indiqué que la FIFA est « consciente que l’Espagne était en tête de la candidature » pour le Mondial 2030, avant l’intégration du Portugal et du Maroc. « Ce pays est extraordinaire du point de vue de la tradition du football et, avec l’enthousiasme qui existe dans toutes les villes pour la Coupe du Monde, il n’y a aucun risque. Nous allons défendre la candidature de toutes nos forces », a-t-il déclaré.

À lire : Le Mondial 2030 au Maroc « en danger » ? réponse de Luis Figo

Le président du Conseil supérieur des sports a également fait savoir qu’il a saisi le tribunal administratif des sports (TAD) pour demander la disqualification de Pedro Rocha comme président de la Commission de gestion de la Fédération espagnole de football. « Nous avons clairement déposé la plainte et elle est fondée ; le TAD est l’organe compétent pour trancher ces questions. Le dernier mot lui revient », a conclu Uribes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coupe du monde 2030 - Portugal - Football

Aller plus loin

Le Mondial 2030 au Maroc « en danger » ? réponse de Luis Figo

L’ex-international portugais et l’un des ambassadeurs de la coupe du monde 2030, Luis Figo, estime que la candidature du Maroc, de l’Espagne et du Portugal n’est pas menacée,...

L’affaire Rubiales hypothèque la candidature du Maroc à la Coupe du monde

Le gouvernement espagnol vient de saisir le Tribunal administratif du sport (TAS) pour demander la suspension provisoire du président de la Fédération espagnole de football...

Affaire Rubiales : la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2030 en péril ?

La polémique suscitée par l’affaire de baiser forcé donné par Luis Rubiales, le président de la fédération royale de football espagnole (RFEF), à la joueuse Jenni Hermoso à...

La Coupe du monde au Maroc menacée à cause de l’Espagne ?

La Garde civile a mené mercredi une perquisition au siège de la Fédération royale espagnole de football (RFEF) qui fait l’objet d’une enquête judiciaire pour corruption,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.