Mondial 2030 avec le Maroc : l’Espagne se bat pour sauver sa candidature

27 mars 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le président du Conseil supérieur des sports, José Manuel Rodríguez Uribes, a affirmé lundi que la candidature de l’Espagne pour la coupe du monde 2030 n’est « pas du tout » en danger, confirmant être en négociations avec la FIFA pour résoudre le problème concernant la fédération espagnole de football.

José Manuel Rodríguez Uribes a soutenu que la candidature de l’Espagne pour la coupe du monde 2030 n’est « pas du tout » menacée, assurant avoir engagé des « pourparlers avec la FIFA » depuis la semaine dernière pour « harmoniser les décisions qui doivent être prises » au sujet de l’affaire Rubiales. « Nous voulons que les choses se fassent dans les règles, en collaboration avec la FIFA, pour apporter des solutions constructives aux problèmes », a déclaré Uribes au média El Español.

À lire : La Coupe du monde au Maroc menacée à cause de l’Espagne ?

Tout en exprimant son inquiétude quant à la situation de la Fédération espagnole de football (RFEF), l’ancien ministre des Sports espagnol a indiqué que la FIFA est « consciente que l’Espagne était en tête de la candidature » pour le Mondial 2030, avant l’intégration du Portugal et du Maroc. « Ce pays est extraordinaire du point de vue de la tradition du football et, avec l’enthousiasme qui existe dans toutes les villes pour la Coupe du Monde, il n’y a aucun risque. Nous allons défendre la candidature de toutes nos forces », a-t-il déclaré.

À lire : Le Mondial 2030 au Maroc « en danger » ? réponse de Luis Figo

Le président du Conseil supérieur des sports a également fait savoir qu’il a saisi le tribunal administratif des sports (TAD) pour demander la disqualification de Pedro Rocha comme président de la Commission de gestion de la Fédération espagnole de football. « Nous avons clairement déposé la plainte et elle est fondée ; le TAD est l’organe compétent pour trancher ces questions. Le dernier mot lui revient », a conclu Uribes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coupe du monde 2030 - Portugal - Football

Aller plus loin

L’affaire Rubiales hypothèque la candidature du Maroc à la Coupe du monde

Le gouvernement espagnol vient de saisir le Tribunal administratif du sport (TAS) pour demander la suspension provisoire du président de la Fédération espagnole de football...

Coupe du monde 2030 : l’Espagne propose son aide au Maroc

L’organisation conjointe de la coupe du monde 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal a été l’un des sujets importants abordés par Pedro Sánchez et Mohammed VI, lors de la...

Coupe du monde 2030 : vers une dispute entre le Maroc et l’Espagne ?

Le Maroc et l’Espagne se battent chacun pour accueillir la finale de la coupe du monde 2030 qu’elles coorganisent avec le Portugal.

Coupe du monde 2030 : la candidature du Maroc menacée ?

Pedro Rocha, le président par intérim de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), a été mis en examen vendredi dans une affaire de détournement présumé de fonds. Une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...