Coupe du monde : la France, prochaine cible des Marocaines
L’équipe féminine du Maroc vient d’écrire une nouvelle page de l’histoire en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine 2023, jeudi 3 août, à...
Après leur victoire historique contre la Corée du Sud, les Lionnes de l’Atlas ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale. Quels sont les scénarios possibles de la qualification de l’équipe du Maroc classée dans le groupe H ?
Le Maroc affrontera la Colombie jeudi après sa victoire contre la Corée du Sud et sa lourde défaite (0-6) face à l’Allemagne, double championne du monde. Sa qualification pour les huitièmes de finale semble improbable mais pas impossible. « Avec 3 points au compteur, les Lionnes de l’Atlas peuvent toujours se qualifier », analyse Le Matin, qui présente les scénarios possibles de la qualification de l’équipe du Maroc.
À lire : Lionnes de l’Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »
Les protégées de Reynald Pedros s’assureraient une qualification si elles battent la Colombie et que l’Allemagne fait match nul ou perd contre la Corée du Sud dans le cadre la 3ᵉ journée de Coupe du Monde féminine 2023 Australia / Nouvelle-Zélande. Ainsi, les Lionnes de l’Atlas totaliseraient 6 points au même titre que la Colombie, tandis que l’Allemagne compterait 4 ou trois points.
À lire :La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud
Si le Maroc fait un match nul contre la Colombie, et que l’Allemagne se fait battre par la Corée du Sud, la qualification serait possible. Dans ce cas, les coéquipières de Ghizlane Chebak s’en sortiraient avec un total de 4 points à la 2ᵉ place contre 7 pour la Colombie et 3 pour l’Allemagne et la Corée du Sud. Autre scénario envisageable : les Lionnes de l’Atlas s’imposent face à la Colombie avec plus de quatre buts d’écart en cas d’une victoire de l’Allemagne.
À lire :L’Allemagne gagne mais les Lionnes de l’Atlas n’ont pas démérité
Si le Maroc perd face à la Colombie et que l’Allemagne et la Corée du Sud font un match nul ou les Allemandes obtiennent une victoire, il ne sera pas qualifié pour les huitièmes de finale.
Aller plus loin
L’équipe féminine du Maroc vient d’écrire une nouvelle page de l’histoire en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine 2023, jeudi 3 août, à...
L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.
L’équipe colombienne prend très au sérieux son match face aux Lionnes de l’Atlas en coupe du monde féminine de football, prévu jeudi. Son objectif, remporter la victoire et...
L’équipe du Maroc, les Lionnes de l’Atlas, a connu une entrée difficile dans la Coupe du Monde. Elles se sont inclinées face à la puissante équipe allemande sur le score sans...
Ces articles devraient vous intéresser :