Comment les Lionnes de l’Atlas peuvent se qualifier pour les 8èmes de finale

2 août 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après leur victoire historique contre la Corée du Sud, les Lionnes de l’Atlas ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale. Quels sont les scénarios possibles de la qualification de l’équipe du Maroc classée dans le groupe H ?

Le Maroc affrontera la Colombie jeudi après sa victoire contre la Corée du Sud et sa lourde défaite (0-6) face à l’Allemagne, double championne du monde. Sa qualification pour les huitièmes de finale semble improbable mais pas impossible. « Avec 3 points au compteur, les Lionnes de l’Atlas peuvent toujours se qualifier », analyse Le Matin, qui présente les scénarios possibles de la qualification de l’équipe du Maroc.

À lire : Lionnes de l’Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »

Les protégées de Reynald Pedros s’assureraient une qualification si elles battent la Colombie et que l’Allemagne fait match nul ou perd contre la Corée du Sud dans le cadre la 3ᵉ journée de Coupe du Monde féminine 2023 Australia / Nouvelle-Zélande. Ainsi, les Lionnes de l’Atlas totaliseraient 6 points au même titre que la Colombie, tandis que l’Allemagne compterait 4 ou trois points.

À lire :La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud


Si le Maroc fait un match nul contre la Colombie, et que l’Allemagne se fait battre par la Corée du Sud, la qualification serait possible. Dans ce cas, les coéquipières de Ghizlane Chebak s’en sortiraient avec un total de 4 points à la 2ᵉ place contre 7 pour la Colombie et 3 pour l’Allemagne et la Corée du Sud. Autre scénario envisageable : les Lionnes de l’Atlas s’imposent face à la Colombie avec plus de quatre buts d’écart en cas d’une victoire de l’Allemagne.

À lire :L’Allemagne gagne mais les Lionnes de l’Atlas n’ont pas démérité

Si le Maroc perd face à la Colombie et que l’Allemagne et la Corée du Sud font un match nul ou les Allemandes obtiennent une victoire, il ne sera pas qualifié pour les huitièmes de finale.

Sujets associés : Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

L’Allemagne gagne mais les Lionnes de l’Atlas n’ont pas démérité

L’équipe du Maroc, les Lionnes de l’Atlas, a connu une entrée difficile dans la Coupe du Monde. Elles se sont inclinées face à la puissante équipe allemande sur le score sans...

Colombie-Maroc : un duel décisif pour le sommet du groupe H

L’équipe colombienne prend très au sérieux son match face aux Lionnes de l’Atlas en coupe du monde féminine de football, prévu jeudi. Son objectif, remporter la victoire et...

Lionnes de l’Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »

Pour leur première participation et premier match de coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas vont affronter, lundi 24 juillet à l’AAMI Park de Melbourne, l’Allemagne,...

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette victoire, les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire, devenant la première...

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

La question choquante d’un journaliste à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Lors d’une conférence de presse de la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, un journaliste a posé dimanche une question pour le moins choquante et embarrassante à la capitaine de l’équipe du Maroc.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...