Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

3 août 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Lors d’une conférence de presse à Perth, le sélectionneur national Reynald Pedros a déclaré que l’équipe était prête à « mettre en difficulté les Colombiennes » et allait tout donner pour créer la surprise, mettant en avant l’importance de développer un jeu « collectif, uni et solidaire », le but étant de contrer les offensives de l’adversaire.

A lire : Comment les Lionnes de l’Atlas peuvent se qualifier pour les 8èmes de finale

Après la défaite contre l’Allemagne, l’équipe du Maroc a retrouvé confiance et s’est concentrée sur la rencontre face à la Corée du Sud. Pedros a mis en avant les bonnes conditions fournies par la Fédération royale marocaine de football, avec de multiples stages et matches amicaux pour renforcer la compétitivité de l’équipe. Il a également souligné la pleine expansion du football féminin marocain, évoquant la qualification à la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022.

La joueuse Élodie Nakkach a quant à elle exprimé la détermination de ses coéquipières à donner le meilleur d’elles-mêmes lors de ce troisième match, afin de maintenir leur place dans la compétition. La joueuse a insisté sur l’évolution du football féminin et la modification des mentalités, espérant que cela « ne va pas s’arrêter à ce stade et que l’on pourra créer de plus grandes victoires. »

A lire : Les Lionnes de l’Atlas inspirent toute la région MENA

Les Lionnes de l’Atlas joueront contre la Colombie lors de la 3ᵉ journée du groupe H, au Nib Stadium à Perth. En participant à la 9ᵉ édition de la Coupe du monde féminine de football, la sélection marocaine est devenue la première équipe arabe à atteindre une phase finale du Mondial dames, marquant ainsi une étape historique pour le football féminin dans la région.

Sujets associés : Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Coupe du monde : la France, prochaine cible des Marocaines

L’équipe féminine du Maroc vient d’écrire une nouvelle page de l’histoire en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine 2023, jeudi 3 août, à...

L’Allemagne gagne mais les Lionnes de l’Atlas n’ont pas démérité

L’équipe du Maroc, les Lionnes de l’Atlas, a connu une entrée difficile dans la Coupe du Monde. Elles se sont inclinées face à la puissante équipe allemande sur le score sans...

Les Lionnes de l’Atlas inspirent toute la région MENA

Les Lionnes de l’Atlas sont devenues de par leurs différents exploits une source d’inspiration pour la région MENA. Elles affronteront la Colombie jeudi 3 août dans le cadre la...

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.