Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

3 août 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Lors d’une conférence de presse à Perth, le sélectionneur national Reynald Pedros a déclaré que l’équipe était prête à « mettre en difficulté les Colombiennes » et allait tout donner pour créer la surprise, mettant en avant l’importance de développer un jeu « collectif, uni et solidaire », le but étant de contrer les offensives de l’adversaire.

A lire : Comment les Lionnes de l’Atlas peuvent se qualifier pour les 8èmes de finale

Après la défaite contre l’Allemagne, l’équipe du Maroc a retrouvé confiance et s’est concentrée sur la rencontre face à la Corée du Sud. Pedros a mis en avant les bonnes conditions fournies par la Fédération royale marocaine de football, avec de multiples stages et matches amicaux pour renforcer la compétitivité de l’équipe. Il a également souligné la pleine expansion du football féminin marocain, évoquant la qualification à la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022.

La joueuse Élodie Nakkach a quant à elle exprimé la détermination de ses coéquipières à donner le meilleur d’elles-mêmes lors de ce troisième match, afin de maintenir leur place dans la compétition. La joueuse a insisté sur l’évolution du football féminin et la modification des mentalités, espérant que cela « ne va pas s’arrêter à ce stade et que l’on pourra créer de plus grandes victoires. »

A lire : Les Lionnes de l’Atlas inspirent toute la région MENA

Les Lionnes de l’Atlas joueront contre la Colombie lors de la 3ᵉ journée du groupe H, au Nib Stadium à Perth. En participant à la 9ᵉ édition de la Coupe du monde féminine de football, la sélection marocaine est devenue la première équipe arabe à atteindre une phase finale du Mondial dames, marquant ainsi une étape historique pour le football féminin dans la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Comment les Lionnes de l’Atlas peuvent se qualifier pour les 8èmes de finale

Après leur victoire historique contre la Corée du Sud, les Lionnes de l’Atlas ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale. Quels sont les scénarios...

Coupe du monde : la France, prochaine cible des Marocaines

L’équipe féminine du Maroc vient d’écrire une nouvelle page de l’histoire en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine 2023, jeudi 3 août, à...

L’Allemagne gagne mais les Lionnes de l’Atlas n’ont pas démérité

L’équipe du Maroc, les Lionnes de l’Atlas, a connu une entrée difficile dans la Coupe du Monde. Elles se sont inclinées face à la puissante équipe allemande sur le score sans...

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?