Coupe du monde : la France, prochaine cible des Marocaines

3 août 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe féminine du Maroc vient d’écrire une nouvelle page de l’histoire en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine 2023, jeudi 3 août, à Perth, en Australie.

Les Lionnes de l’Atlas ont dominé la Colombie 1-0, une victoire rendue d’autant plus importante par le fait que les Colombiennes avaient précédemment vaincu les championnes en titre, l’Allemagne.

A lire : Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

Le match fut difficile pour les Lionnes de l’Atlas, mais elles n’ont jamais lâché. Les Marocaines ont menacé plusieurs fois, et, à la 45ᵉ minute, Lahamari a trouvé le chemin des filets après un penalty qui a été repoussé. Les Colombiennes redoublent d’intensité en seconde mi-temps, mais la gardienne marocaine Khadija Er-Rmichi a été déterminante, repoussant toutes les tentatives, notamment une frappe puissante de Caicedo à la 73ᵉ minute.

Cette victoire historique, surtout pour une équipe participant pour la première fois à la Coupe du Monde, propulse les Marocaines en huitièmes de finale. Les Lionnes de l’Atlas affronteront la France, une équipe difficile mais qui reste à la portée des coéquipières de Chebbak.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l’Atlas

Le Maroc affronte la France mardi en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football. Un match qui sera « tout sauf facile » pour les Bleues, prévient Hervé...

Les Lionnes de l’Atlas inspirent toute la région MENA

Les Lionnes de l’Atlas sont devenues de par leurs différents exploits une source d’inspiration pour la région MENA. Elles affronteront la Colombie jeudi 3 août dans le cadre la...

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette...

France-Maroc : un match «  spécial  » pour la Franco-marocaine Sakina Karchaoui

Française d’origine marocaine et membre des Bleues, Sakina Karchaoui s’attend à un match « plein d’émotions » mardi face au Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.