Mondial : Les Lions rencontreront le Costa Rica en match amical

21 mars 2002 - 17h51 - Sport - Ecrit par :

Le Costa Rica, dont la préparation à la Coupe du monde est semée d’embûches, a finalement réussi à trouver un adversaire, le Maroc, pour disputer un match amical la semaine prochaine.
"Nous avons signé un contrat pour jouer contre le Maroc, et je l’ai dans mon bureau", a annoncé jeudi le président de la fédération costaricienne de football (FEDEFUT) Fabio Garner. La rencontre sera disputée à San Jose le 27 mars.

Le Costa Rica recherchait désespérément un adversaire après la défection du Sénégal la semaine dernière à cause de problèmes d’organisation dans leur voyage.

Le Costa Rica avait déjà échoué à organiser ses matches contre le Danemark, la Russie et l’Argentine depuis le début de l’année. L’équipe costaricienne avait également dû se contenter de jouer contre les Espoirs camerounais en janvier à la place du match prévu contre l’équipe première du Cameroun.

Fabio Garner a promis que le Maroc n’aurait pas les mêmes problèmes que le Sénégal.

"Ils ont juste à confirmer leur vol de Casablanca à Madrid d’où ils prendront un avion déjà réservé pour San Jose", a-t-il déclaré.
Le Costa Rica affrontera le Brésil, la Turquie et la Chine dans le groupe C de la Coupe du monde en juin prochain.
Le Maroc n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde et a été sorti de la Coupe d’Afrique des Nations dès le premier tour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Costa Rica - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).