Mondial : Les Lions rencontreront le Costa Rica en match amical

21 mars 2002 - 17h51 - Sport - Ecrit par :

Le Costa Rica, dont la préparation à la Coupe du monde est semée d’embûches, a finalement réussi à trouver un adversaire, le Maroc, pour disputer un match amical la semaine prochaine.
"Nous avons signé un contrat pour jouer contre le Maroc, et je l’ai dans mon bureau", a annoncé jeudi le président de la fédération costaricienne de football (FEDEFUT) Fabio Garner. La rencontre sera disputée à San Jose le 27 mars.

Le Costa Rica recherchait désespérément un adversaire après la défection du Sénégal la semaine dernière à cause de problèmes d’organisation dans leur voyage.

Le Costa Rica avait déjà échoué à organiser ses matches contre le Danemark, la Russie et l’Argentine depuis le début de l’année. L’équipe costaricienne avait également dû se contenter de jouer contre les Espoirs camerounais en janvier à la place du match prévu contre l’équipe première du Cameroun.

Fabio Garner a promis que le Maroc n’aurait pas les mêmes problèmes que le Sénégal.

"Ils ont juste à confirmer leur vol de Casablanca à Madrid d’où ils prendront un avion déjà réservé pour San Jose", a-t-il déclaré.
Le Costa Rica affrontera le Brésil, la Turquie et la Chine dans le groupe C de la Coupe du monde en juin prochain.
Le Maroc n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde et a été sorti de la Coupe d’Afrique des Nations dès le premier tour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Costa Rica - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.