Mondial : Les Lions rencontreront le Costa Rica en match amical

21 mars 2002 - 17h51 - Sport - Ecrit par :

Le Costa Rica, dont la préparation à la Coupe du monde est semée d’embûches, a finalement réussi à trouver un adversaire, le Maroc, pour disputer un match amical la semaine prochaine.
"Nous avons signé un contrat pour jouer contre le Maroc, et je l’ai dans mon bureau", a annoncé jeudi le président de la fédération costaricienne de football (FEDEFUT) Fabio Garner. La rencontre sera disputée à San Jose le 27 mars.

Le Costa Rica recherchait désespérément un adversaire après la défection du Sénégal la semaine dernière à cause de problèmes d’organisation dans leur voyage.

Le Costa Rica avait déjà échoué à organiser ses matches contre le Danemark, la Russie et l’Argentine depuis le début de l’année. L’équipe costaricienne avait également dû se contenter de jouer contre les Espoirs camerounais en janvier à la place du match prévu contre l’équipe première du Cameroun.

Fabio Garner a promis que le Maroc n’aurait pas les mêmes problèmes que le Sénégal.

"Ils ont juste à confirmer leur vol de Casablanca à Madrid d’où ils prendront un avion déjà réservé pour San Jose", a-t-il déclaré.
Le Costa Rica affrontera le Brésil, la Turquie et la Chine dans le groupe C de la Coupe du monde en juin prochain.
Le Maroc n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde et a été sorti de la Coupe d’Afrique des Nations dès le premier tour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Costa Rica - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.