Mondiaux-2005 : Hicham El Guerrouj toujours indécis

21 janvier 2005 - 12h04 - Ecrit par :

Le Marocain Hicham El Guerrouj, double champion olympique (1500 et 5000 m), n’a toujours pas arrêté sa décision quant à sa participation aux Mondiaux-2005 de cross-country, du 19 au 20 mars en France à Saint-Etienne, a-t-on appris jeudi auprès de son entourage.

"Il n’a pas encore décidé s’il participe ou pas, il s’entraîne à Ifrane (Maroc), Hicham s’entraîne pour un programme et pour une saison. On verra ça plus tard", a déclaré à l’AFP son entraîneur Abdelkader Kada.

Ce dernier a rappelé qu’El Guerrouj avait récemment affirmé à un quotidien sportif français qu’il ne prendrait une décision définitive sur cette participation qu’environ quinze jours avant les Mondiaux-2005.

"Le dernier mot de l’annonce de sa participation et des détails sur son programme de saison revient à El Guerrouj, à lui seul et non pas à autrui", a ajouté Kada en faisant allusion à une information publiée jeudi en Belgique selon laquelle le champion marocain aurait décidé de renoncer à toute compétition d’ici le mois de juin et ne participera pas donc aux Mondiaux-2005 de cross-country.

Hicham El Guerrouj était injoignable jeudi.

Afp - lintelligent

Tags : Hicham El Guerrouj - Athlétisme - Cross-country - Saint-Etienne

Nous vous recommandons

Le virement bancaire instantané au Maroc sera bientôt lancé

Bank Al-Maghrib a annoncé le lancement d’ici la fin de l’année, au Maroc, du virement bancaire instantané.

Nasser Bourita : « Le ciel est la limite » du partenariat entre le Maroc et Israël

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a participé ce mercredi 22 décembre à la célébration par visioconférence du premier anniversaire de l’accord tripartite Maroc-États-Unis-Israël,...

Un avion TUI Fly forcé de faire demi-tour à Casablanca

Un avion de la compagnie aérienne TUI Fly en partance pour Liège a dû faire demi-tour près d’une heure après avoir décollé de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Aucun dégât humain ni matériel n’est à...

États-Unis : une maison transformée en riad marocain à prix d’or

En Californie, une maison unique à deux étages transformée en partie en riad marocain à Palm Springs Home en met plein la vue aux visiteurs. Elle vaut un prix d’or.

Maroc : nouvelle flambée des prix des carburants

Au Maroc, les prix des différents carburants à la pompe ont flambé vendredi 4 février 2022. Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les prochaines semaines à cause de la flambée des cours du Brent sur le marché...

Corée du Sud : conditions inhumaines d’un détenu marocain, les explications des autorités

Les autorités coréennes ont tenté de justifier le traitement dégradant infligé à un Marocain retenu dans un centre de détention pour migrants de Hwaseong à la suite de la publication d’une vidéo choc.

Brussels Airlines propose deux villes marocaines comme destination cet été

Le Maroc, l’Égypte ou encore l’Allemagne font partie des 85 destinations que propose cet été la compagnie aérienne Brussels Airlines, filiale de Lufthansa.

Le milliardaire Anas Sefrioui et sa famille devant la justice

L’homme d’affaires, Anas Sefrioui et sa famille devront comparaître devant le tribunal de première instance de Casablanca, le 14 septembre. Cette convocation fait suite à la plainte déposée par EPC Maroc pour destruction sans sommation de ses locaux à...

Halilhodzic menace de démissionner

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football est très remonté contre Hakim Ziyech, et l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse. Vahid Halilhodzic a expliqué aux médias les raisons de l’absence de Hakim Ziyech et invite la Fédération royale...

Maroc : les prix de l’alcool flambent après le ramadan

Au Maroc, les prix de l’alcool sont en nette augmentation depuis la fin du ramadan au point de peser sur le moral des commerçants et des consommateurs.