Mort de 14 clandestins au large du Maroc

- 22h24 - Espagne - Ecrit par : L.A

Quatorze immigrants clandestins ont été retrouvés morts à bord d’une embarcation au large d’Al Hoceima jeudi. Des recherches étaient en cours depuis mercredi.

L’embarcation de fortune était partie d’Al Hoceima pour l’Espagne mercredi, avec quelque 70 personnes à son bord.

Un proche d’une des personnes se trouvant à bord de l’embarcation avait prévenu les autorités du départ de l’embarquement le jour même. Depuis, des recherches étaient en cours.

Le sauveteurs ont réussi à localiser l’embarcation à moitié submergée, à bord de laquelle se trouvaient 14 cadavres et 17 personnes encore en vie, jeudi après-midi.

Le bilan pourrait s’alourdir rapidement puisque la moitié des passagers manquent encore selon un communiqué des services de secours.

  • La traversée de la mort

    Des dizaines de jeunes marocains sont portés disparus tous les ans, après avoir tenté d'atteindre l'Europe par les rives espagnoles, à la recherche d'une vie meilleure.

  • Onze subsahariens noyés en mer au large d'Al Hoceïma

    Une embarcation de fortune à la dérive, avec à son bord 34 clandestins subsahariens, a été secourue par la marine royale mardi matin, au large d'Al Hoceïma, au nord du Maroc. Près de l'embarcation dix corps ont été repêchés, deux enfants, deux femmes et six hommes. Une troisième femme est décédée sur le chemin de l'hôpital.

  • 29 Marocains interceptés au large de Malaga

    Une patera avec à son bord 29 clandestins marocains, dont quatre enfants, a été interceptée jeudi au large de la côte d'Estepona, au sud de l'Espagne.

  • Six policiers espagnols blessés à Melilla

    Un affrontement entre des policiers espagnols et une quinzaine de migrants subsahariens qui tentaient d'entrer de force à Melilla dimanche, a fait six blessés parmi les forces de l'ordre espagnoles.

  • Un bateau faisant la liaison Tanger-Tarifa contraint de s'arrêter en pleine mer

    Un ferry reliant les ports de Tanger et celui de Tarifa, en Espagne, a été contraint de s'arrêter en pleine mer dimanche matin, quand le commandant de bord s'est rendu compte que son paquebot remorquait une petite embarcation, avec à bord plusieurs immigrés clandestins.

  • Arrestation de vingt clandestins marocains en Espagne

    La garde civile espagnole a procédé lundi à l'arrestation de vingt immigrés clandestins sur la côte de Los Canos de Meca, près de Cadiz, au sud de l'Espagne, rapporte Europa Press.

  • Cinq clandestins morts noyés au large de l'Espagne

    Une embarcation de fortune a chaviré samedi après-midi à environ 70 km de Motril (sud de l'Andalousie), avec à son bord 36 personnes, dont la majorité est originaire d'Afrique subsaharienne.

  • Près de 60 naufragés subsahariens secourus au large de Nador

    La Marine royale marocaine a porté secours à 58 clandestins subsahariens dont l'embarcation a fait naufrage mardi à environ 10 km au large de Nador. Onze femmes, deux enfants et deux nourrissons se trouvaient parmi les naufragés.

  • Des centaines de subsahariens tentent d'entrer de force à Melilla

    Près de 450 clandestins d'origine subsaharienne ont tenté de franchir les clôtures séparant le Maroc de Melilla en debut de semaine, pour entrer dans la ville autonome espagnole, a indiqué mercredi le ministère de l'Intérieur ibérique.

  • Une embarcation avec 22 Marocains secourue au large de Kénitra

    Une embarcation de fortune transportant 22 Marocains qui tentaient de rejoindre les côtes espagnoles, a été secourue au large de Kénitra vendredi matin.