Un bateau faisant la liaison Tanger-Tarifa contraint de s’arrêter en pleine mer

3 septembre 2013 - 11h51 - Ecrit par : A.S

Un ferry reliant les ports de Tanger et celui de Tarifa, en Espagne, a été contraint de s’arrêter en pleine mer dimanche matin, quand le commandant de bord s’est rendu compte que son paquebot remorquait une petite embarcation, avec à bord plusieurs immigrés clandestins.

Des rumeurs faisaient même état d’un problème technique, avant qu’un des membres de l’équipage ne rassure les passagers, en leur apprenant que le ferry s’était arrêté pour secourir des immigrants clandestins, qui se trouvaient à bord d’une embarcation de fortune accrochée au paquebot.

La patera transportait 4 marocains et 7 subsahariens, apprend le quotidien Akhbar Al Yaoum auprès de l’un des membres de l’équipage. Les clandestins refusaient d’être secourus de peur d’être livrés aux autorités espagnoles

Deux Marocains ont même sauté à l’eau dans une tentative désespérée de rejoindre le port de Tarifa, avant d’être rattrapés peu de temps après par les gardes côtes espagnols.

En mars dernier, un membre d’équipage du fast ferry marocain "le Bissat", avait trouvé la mort après avoir porté secours à deux clandestins tombés d’un canot de sauvetage au Détroit de Gibraltar.

Tags : Immigration clandestine - Espagne - Immigration - Tarifa

Nous vous recommandons

Miss Univers : la couronne échappe à Kawtar Benhalima

La Marocaine Kawtar Benhalima n’a pas réussi à séduire le jury lors du 70ᵉ concours annuel de Miss Univers tenu dans le Sud d’Israël. La couronne a été posée sur la tête de l’Indienne, Harnaaz Sandhu.

Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue par hélicoptère

La Garde civile, en collaboration avec l’unité anti-drogue de la police française (OFAST) et Europol, a démantelé une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de haschisch et de marijuana en provenance du Maroc vers la...

Le Maroc fixe de nouvelles conditions d’entrée sur son territoire

À compter de ce jour, mardi 31 août, l’accès au territoire marocain sera subordonné à la présentation obligatoire d’un document contenant un QR code imprimé prouvant la réalisation d’un test PCR. La mesure vise à empêcher l’entrée dans le pays de voyageurs...

La crise Maroc-Espagne a profité aux compagnies maritimes française et italienne

Deux compagnies maritimes, l’une française et l’autre italienne, ont bien tiré profit de la crise diplomatique entre Rabat et Madrid. La compagnie marseillaise La Méridionale a renforcé sa ligne avec Tanger Med, augmentant le flux de passagers et de...

Voici le programme de vols de Transavia vers le Maroc

Suite à l’annonce par les autorités marocaines de la réouverture de l’espace aérien du royaume, la compagnie Transavia reprogramme des vols au départ de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier vers le Maroc à partir du 7 février...

Maroc : des caïds et auxiliaires d’autorité sanctionnés

Impliqués dans le blocage du programme « Villes sans bidonvilles », censé soulager les familles marocaines qui vivent dans la précarité, plusieurs caïds et auxiliaires d’autorité ont été sanctionnés par le ministère de...

Maroc : ils trouvent 40 000 dollars par hasard, et les confient à la police

À Fès, deux mineurs ont rapporté 40 000 dollars à la police après avoir découvert l’argent à proximité d’un supermarché très connu dans la ville.

Le Brésil, premier exportateur mondial de produits halal

Le Brésil est le plus grand exportateur mondial d’aliments halal. C’est ce qu’indique un rapport sur l’état mondial de l’économie islamique de la firme internationale Dinar Standard.

Kylian Mbappe excellent dans le service du thé à la marocaine

Alors qu’il passait une soirée de ramadan chez son ami et coéquipier, le latéral droit marocain Achraf Hakimi, l’attaquant français Kylian Mbappe a dévoilé son talent pour le service du thé à la marocaine.

Football : Elias Benali quitte le Maroc pour l’Algérie

L’attaquant de Elche CF, Elias Benali a décidé de tourner le dos à la sélection nationale marocaine de football pour rejoindre l’équipe d’Algérie.