Deux clandestins marocains découverts dans des valises en Espagne

7 septembre 2013 - 13h09 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Deux clandestins marocains, qui tentaient de s’introduire en Espagne cachés dans des valises à bord d’une camionnette, ont été arrêtés par la guardia civil. Le propriétiare du véhicule a lui été incarcéré.

D’après la police espagnole, les deux jeunes marocains, une femme et un homme, tous deux âgés de 24 ans, auraient payé respectivement 6000 et 6500 euros le voyage, au chauffeur du véhicule pour tenter d’entrer illégalement en Espagne, via le port d’Algeciras. Le chauffeur, habitant la ville d’Asilah, était selon la police, connue dans la ville, pour avoir déjà introduit illégalement plusieurs Marocains en Espagne.

Les faits se sont déroulés mardi matin au port d’Algeciras, quand, au contrôle de véhicules, une fourgonnette avec une quantité anormale de valises a éveillé les soupçons des fonctionnaire de police. C’est surtout une valise complètement déformée, qui a poussé les policiers à faire un contrôle plus poussé de la camionnette. Il s’est avéré qu’il y avait à l’intérieur de deux valises, les deux jeunes marocains au bord de l’asphyxie.

Selon les deux clandestins interrogés par la police, le voyage depuis Asilah s’était très mal passé. Même s’ils avaient fait des trous dans les valises pour pouvoir respirer, la promiscuité, la chaleur et le manque d’oxygène les avaient énormément affaiblis.

Plusieurs clandestins marocains ont été arrêtés cette semaine par la police espagnole :

• Une femme de 55 ans, cachée sous une couverture au pied d’une passagère.
• Un mineur caché dans l’essieu arrière d’un camion en provenance de Tanger
• Un Marocain caché dans le double fond d’une voiture
• Des Marocains dans un bateau, qui attendaient de pouvoir accoster à Algeciras, avant de sauter dans l’eau

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Droits et Justice - Algésiras - Tanger - Assilah

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.