Deux clandestins marocains découverts dans des valises en Espagne

7 septembre 2013 - 13h09 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Deux clandestins marocains, qui tentaient de s’introduire en Espagne cachés dans des valises à bord d’une camionnette, ont été arrêtés par la guardia civil. Le propriétiare du véhicule a lui été incarcéré.

D’après la police espagnole, les deux jeunes marocains, une femme et un homme, tous deux âgés de 24 ans, auraient payé respectivement 6000 et 6500 euros le voyage, au chauffeur du véhicule pour tenter d’entrer illégalement en Espagne, via le port d’Algeciras. Le chauffeur, habitant la ville d’Asilah, était selon la police, connue dans la ville, pour avoir déjà introduit illégalement plusieurs Marocains en Espagne.

Les faits se sont déroulés mardi matin au port d’Algeciras, quand, au contrôle de véhicules, une fourgonnette avec une quantité anormale de valises a éveillé les soupçons des fonctionnaire de police. C’est surtout une valise complètement déformée, qui a poussé les policiers à faire un contrôle plus poussé de la camionnette. Il s’est avéré qu’il y avait à l’intérieur de deux valises, les deux jeunes marocains au bord de l’asphyxie.

Selon les deux clandestins interrogés par la police, le voyage depuis Asilah s’était très mal passé. Même s’ils avaient fait des trous dans les valises pour pouvoir respirer, la promiscuité, la chaleur et le manque d’oxygène les avaient énormément affaiblis.

Plusieurs clandestins marocains ont été arrêtés cette semaine par la police espagnole :

• Une femme de 55 ans, cachée sous une couverture au pied d’une passagère.
• Un mineur caché dans l’essieu arrière d’un camion en provenance de Tanger
• Un Marocain caché dans le double fond d’une voiture
• Des Marocains dans un bateau, qui attendaient de pouvoir accoster à Algeciras, avant de sauter dans l’eau

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Droits et Justice - Algésiras - Tanger - Assilah

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....