Une mineure marocaine découverte dans le coffre d’une voiture en Espagne

5 septembre 2013 - 17h26 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Trois membres d’une famille marocaine ont été arrêtés par la police espagnole au port d’Algésiras, après la découverte d’une fille mineure cachée au fond du coffre de leur voiture, en dessous des bagages.

L’arrestation des trois Marocains s’est déroulée juste après la sortie du bateau, au niveau du poste de contrôle des voitures. D’après la police, les passagers en colère s’en sont violemment attaqués aux agents de police, blessant l’un d’entre eux.

Les contrevenants ont été présentés à la justice et incarcérés. Ils sont accusés de "délit contre les droits de citoyens étrangers, trafic d’immigrants" et "violence contre une personne dépositaire de l’autorité publique".

Quant à la mineure, elle a été placée dans un centre pour mineurs dans la région d’Algésiras. Dans sa déclaration, elle a affirmé vouloir venir en Espagne à cause de problèmes de famille rencontrés au Maroc.

Beaucoup de Marocains de l’étranger profitent de leur retour dans les pays européens pour introduire des membres de leur famille. Pour la police, ils ne se rendent pas compte qu’ils sont passibles de poursuites judiciaires et surtout, dans le cas des clandestins, du risque de mort par asphyxie.

La semaine dernière, un Marocain avait été découvert au même port, dans le coffre d’une voiture, complètent inconscient.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Droits et Justice - Algésiras

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.