Recherche

Une mineure marocaine découverte dans le coffre d’une voiture en Espagne

© Copyright : DR

5 septembre 2013 - 17h26 - Monde - Par: Bladi.net

Trois membres d’une famille marocaine ont été arrêtés par la police espagnole au port d’Algésiras, après la découverte d’une fille mineure cachée au fond du coffre de leur voiture, en dessous des bagages.

L’arrestation des trois Marocains s’est déroulée juste après la sortie du bateau, au niveau du poste de contrôle des voitures. D’après la police, les passagers en colère s’en sont violemment attaqués aux agents de police, blessant l’un d’entre eux.

Les contrevenants ont été présentés à la justice et incarcérés. Ils sont accusés de "délit contre les droits de citoyens étrangers, trafic d’immigrants" et "violence contre une personne dépositaire de l’autorité publique".

Quant à la mineure, elle a été placée dans un centre pour mineurs dans la région d’Algésiras. Dans sa déclaration, elle a affirmé vouloir venir en Espagne à cause de problèmes de famille rencontrés au Maroc.

Beaucoup de Marocains de l’étranger profitent de leur retour dans les pays européens pour introduire des membres de leur famille. Pour la police, ils ne se rendent pas compte qu’ils sont passibles de poursuites judiciaires et surtout, dans le cas des clandestins, du risque de mort par asphyxie.

La semaine dernière, un Marocain avait été découvert au même port, dans le coffre d’une voiture, complètent inconscient.

Mots clés: Immigration clandestine , Espagne , Droits et Justice , Algésiras

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact