Maroc : mort mystérieuse d’une patiente dans l’aile psychiatrique d’un hôpital

28 mai 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’hôpital local de la ville de Zemamra dans la région de Sidi Bennour vient de connaître une mort pour le moins mystérieuse, à en croire le média Eljadida24. Ce dernier écrit : « une patiente dans l’aile psychiatrique de l’hôpital de Zemamra vient d’expier son dernier souffle, ce jeudi, dans des conditions pour le moins mystérieuses ».

Selon le rapport de l’hôpital, il s’agirait d’une crise cardiaque. Mais le mari n’en a pas été convaincu et a refusé de récupérer la dépouille de son épouse, espérant l’ouverture d’une enquête à ce sujet. Ce qui d’ailleurs a été fait.

Le procureur du roi a ordonné une enquête concernant la mort de cette patiente, comportant une autopsie qui devra être effectuée à l’hôpital Mohammed V d’El Jadida. A savoir que plusieurs traces de coups sur plusieurs endroits de son corps ont été constatées. La question qui se pose est donc si elle se les a ou non infligés elle-même ? L’autopsie avant tout révèlera si la mort est réellement due à une crise cardiaque, comme le stipule le rapport de l’hôpital.

Le même média précise que la défunte avait 48 ans et est mère de 4 enfants. Et qu’elle était dans cette aile psychiatrique depuis seulement 11 jours avant qu’on informe la famille de son décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zemamra - Décès

Aller plus loin

Amine Chariz : accident ou homicide ? (vidéo)

Un jeune homme de 22 ans est décédé, le 8 février, dans des circonstances mystérieuses à Agadir. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire. La police tente de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.