Mort de Hassan Idrissi, figure de la politique belge (vidéo)

8 mai 2023 - 18h03 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Hassan Idrissi, ancien élu socialiste belge d’origine marocaine, s’est suicidé à l’âge de 46 ans, laissant derrière lui une femme et trois enfants.

Issu d’une famille modeste (père marocain et mère italienne), Hassan Idrissi avait su gravir les échelons pour devenir député wallon et député à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Mais son parcours n’a pas été facile. Il a connu des épreuves douloureuses, notamment le suicide de son grand frère et la séparation de ses parents. Malgré cela, il a su faire preuve d’une grande détermination pour réussir.

En 2012, Hassan Idrissi devient conseiller communal à Tubize (Brabant wallon) et se montre très impliqué dans la vie politique locale. Suppléant de Dimitri Legasse au parlement wallon lors des élections régionales de 2014, il le remplace pendant six mois en 2018. Durant son mandat, il a intégré diverses commissions et travaillé à l’élaboration d’un fonds de solidarité pour les enfants pratiquant un sport, rappelle la Dernière heure.

C’est un personnage atypique, controversé mais très attachant, qui s’est éteint. Dimitri Legasse se dit « fort touché » par la perte de son ami.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Suicide - Vidéos - MRE

Aller plus loin

Accusée d’avoir enlevé son fils au Maroc, Ayem Nour au bord du suicide

Ayem Nour, accusée d’avoir enlevé son fils Ayvin au Maroc, est intervenue mercredi en direct sur TPMP. La jeune maman a donné sa version des faits, qui est bien différente de...

En une semaine, deux suicides dans les prisons marocaines

Un homme condamné pour terrorisme s’est suicidé mercredi à la prison de Ras El Ma à Fès. C’est le deuxième suicide qu’enregistre le Maroc en 24 heures dans une prison.

Meurtres d’Imlil : suicide d’un des condamnés à mort

L’un des hommes condamnés à la peine capitale pour les meurtres d’Imlil, s’est pendu mardi matin dans sa cellule. Il était détenu à la prison locale d’Oujda.

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.