Qui est Nawal Farih, la fiancée marocaine de Sammy Mahdi ?

26 février 2023 - 17h40 - Belgique - Ecrit par : P. A

Le président du parti belge CD&V, Sammy Mahdi (34 ans), vient d’officialiser sa relation avec la députée Nawal Farih (34 ans), d’origine marocaine.

Sammy Mahdi a publié sur Instagram une photo de lui et de la députée, avec la légende « C’est elle », pour indiquer qu’elle est l’heureuse élue. Le jeune ministre avait annoncé il y a quelques semaines qu’il a une fiancée, sans révéler son identité. Maintenant, c’est chose faite.

Comme lui, sa fiancée Nawal Farih n’est pas une inconnue dans le monde politique. D’origine marocaine, elle a étudié le commerce international et a commencé sa carrière politique en tant que secrétaire privée de l’ancien ministre Jo Vandeurzen. Élue conseillère municipale CD&V dans la ville de Genk en 2018, la Limbourgeoise est devenue députée fédérale un an plus tard.

À lire : Qui est Oumaima Oumi Rayane, la fiancée marocaine de Remco Evenepoel ?

Au parlement fédéral, Farih défend au mieux les intérêts de sa province et est principalement impliquée dans les questions liées à la sécurité sociale, l’emploi, l’égalité des chances et la pauvreté. La jeune femme a un hobby : la danse. Elle a même participé à l’élection Miss Sports en 2007. En 2019, elle avait publié sur TikTok une vidéo dans laquelle elle invitait Mahdi à danser.

Sammy Mahdi est un homme politique bien connu. Élu député fédéral à la Chambre des représentants en 2019, il a été nommé secrétaire d’État à l’Asile et à la migration et chargé de la loterie nationale en 2020 sous le gouvernement De Croo, avant de devenir président de son parti, le CD&V, le 25 juin 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Relation amoureuse - MRE - Nawal Farih

Aller plus loin

Qui est Diego El Glaoui, le fiancé marocain d’Iris Mittenaere ?

En couple depuis quelques années, Iris Mittenaere, miss France 2016, et le Marocain Diego El Glaoui se sont fiancés. Qui est le prince charmant de l’ex–miss Univers ?

Qui est Oumaima Oumi Rayane, la fiancée marocaine de Remco Evenepoel ?

Le Belge Remco Evenepoel, 22 ans, a remporté dimanche à Madrid le tour cycliste La Vuelta Ciclista a España. Sa fiancée d’origine marocaine, Oumaima Oumi Rayane, était sur place...

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Le cœur d’un haut responsable espagnol conquis par une Marocaine

L’ancien président de Ciudadanos, Albert Rivera, a été vu récemment en compagnie de l’actrice catalane d’origine marocaine Aysha Daraaui, laissant penser que les deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...