Qui est Nawal Farih, la fiancée marocaine de Sammy Mahdi ?

26 février 2023 - 17h40 - Belgique - Ecrit par : P. A

Le président du parti belge CD&V, Sammy Mahdi (34 ans), vient d’officialiser sa relation avec la députée Nawal Farih (34 ans), d’origine marocaine.

Sammy Mahdi a publié sur Instagram une photo de lui et de la députée, avec la légende « C’est elle », pour indiquer qu’elle est l’heureuse élue. Le jeune ministre avait annoncé il y a quelques semaines qu’il a une fiancée, sans révéler son identité. Maintenant, c’est chose faite.

Comme lui, sa fiancée Nawal Farih n’est pas une inconnue dans le monde politique. D’origine marocaine, elle a étudié le commerce international et a commencé sa carrière politique en tant que secrétaire privée de l’ancien ministre Jo Vandeurzen. Élue conseillère municipale CD&V dans la ville de Genk en 2018, la Limbourgeoise est devenue députée fédérale un an plus tard.

À lire : Qui est Oumaima Oumi Rayane, la fiancée marocaine de Remco Evenepoel ?

Au parlement fédéral, Farih défend au mieux les intérêts de sa province et est principalement impliquée dans les questions liées à la sécurité sociale, l’emploi, l’égalité des chances et la pauvreté. La jeune femme a un hobby : la danse. Elle a même participé à l’élection Miss Sports en 2007. En 2019, elle avait publié sur TikTok une vidéo dans laquelle elle invitait Mahdi à danser.

Sammy Mahdi est un homme politique bien connu. Élu député fédéral à la Chambre des représentants en 2019, il a été nommé secrétaire d’État à l’Asile et à la migration et chargé de la loterie nationale en 2020 sous le gouvernement De Croo, avant de devenir président de son parti, le CD&V, le 25 juin 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Relation amoureuse - MRE - Nawal Farih

Aller plus loin

Le cœur d’un haut responsable espagnol conquis par une Marocaine

L’ancien président de Ciudadanos, Albert Rivera, a été vu récemment en compagnie de l’actrice catalane d’origine marocaine Aysha Daraaui, laissant penser que les deux...

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Une Marocaine vole le coeur du chanteur Rauw Alejandro

Rauw Alejandro a été aperçu récemment dans une attitude affectueuse avec Yasmin Barbieri, une jeune Catalane de 18 ans, d’origine marocaine. L’artiste portoricain se serait-il...

Qui est Diego El Glaoui, le fiancé marocain d’Iris Mittenaere ?

En couple depuis quelques années, Iris Mittenaere, miss France 2016, et le Marocain Diego El Glaoui se sont fiancés. Qui est le prince charmant de l’ex–miss Univers ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

MRE : pourquoi le retour au pays reste un vrai parcours du combattant

Envisager sa retraite ou faire soigner ses parents au pays relève du défi pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger. Une vaste consultation révèle l’ampleur des difficultés face aux services publics. Alors, que demandent concrètement les...

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Douane marocaine : cinq cas où les MRE ne paient pas de taxes

Les voyageurs, y compris les Marocains résidant à l’étranger (MRE), bénéficient de certaines exonérations fiscales prévues par le Code général des impôts. Voici cinq cas concrets où vous n’avez rien à payer.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...