Maroc : Hassan Mégri nous a quittés

14 juillet 2019 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La musique marocaine est orpheline. Le chanteur-compositeur, Hassan Mégri, qui a longtemps fait partie du groupe musical, "Les frères Mégri", est décédé, le dimanche 14 juillet 2019, des suites d’une longue maladie.

Créateur du groupe composé de Hassan, de Mahmoud, de Younès et de Jalila, il a réussi "à donner un nouveau souffle à la chanson marocaine, cet homme aux talents artistiques multiples", écrit la MAP, dans un hommage dédié au chanteur. En plus d’être interprète, Hassan Mégri était également compositeur, artiste peintre et chercheur assidu dans la calligraphie iconographique persane.

Comme le rappelle la même source, la consécration du groupe survient en 1976, avec un concert à l’Olympia, puis un Disque d’Or, en 2003.

L’inhumation du chanteur est prévue pour ce dimanche, après la prière d’Al Asr, au cimetière Chouhada, à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.