Mort de Mohcine Fikri : l’homme qui aurait actionné la benne à ordures arrêté

16 janvier 2017 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Du nouveau dans l’affaire de Mohcine Fikri, le vendeur de poissons qui a été tué en octobre dernier après avoir été broyé par une benne à ordures à Al Hoceima.

Selon le journal Assabah, l’homme qui a mis en marche la benne à ordures n’est pas un fonctionnaire du ministère de la pêche ni un policier comme la presse l’évoquait jusque-là mais un autre poissonnier très connu au port d’Al Hoceima.

Cette révélation a été faite après une « enquête approfondie » de la police judiciaire, ajoute la journal qui affirme que les enquêteurs ont dû exploiter très minutieusement tous les enregistrements vidéo filmés le jour du drame et interroger toutes les personnes qui étaient présentes sur place.

La mort de Mohcine Fikri en octobre dernier a entrainé des manifestations monstres dans le nord du Maroc et dans une moindre mesure dans les autres régions du royaume. Le ministre de l’Intérieur dépêché par le roi Mohammed VI sur place, avait promis de punir sévèrement les coupables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Al Hoceima - Mouhcine Fikri

Aller plus loin

Al Hoceima : une résidence de la police attaquée par des manifestants (photos)

Les esprits ne semblent pas s’apaiser à Al-Hoceima. Depuis la mort du vendeur de poissons Mohcine Fikri en octobre dernier, des manifestations se déroulent quasi quotidiennement...

Manifestation monstre à Al-Hoceima en hommage au poissonnier broyé par une benne à ordures

Ils étaient plusieurs dizaines de milliers de personnes à s’être donné rendez-vous samedi dans les rues d’Al-Hoceima pour rendre un dernier hommage au poissonnier broyé par une...

Un sit-in devant l’ambassade du Maroc à Paris en solidarité avec les populations du RIF

Un collectif créé récemment sur Facebook vient d’annoncer l’organisation d’un sit-in le dimanche 12 février à 14h devant l’ambassade du Maroc à Paris.

Affaire Mouhcine Fikri : de la prison ferme pour sept accusés

La justice a dû faire vite pour rendre son verdict dans l’affaire de la mort de Mouhcine Fikri, vendeur de poissons mort il y a six mois après avoir été broyé par une benne à...

Ces articles devraient vous intéresser :