Mort mystérieuse de cinq chevaux à Settat, un empoisonnement ?

26 août 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Cinq chevaux ont été retrouvés morts à Settat dans des circonstances pour le moins étranges. Et, deux personnes ont été emmenées à l’hôpital dans un état critique. Une enquête est en cours pour déterminer s’il s’agit d’un d’empoisonnement.

La découverte macabre a été faite par un agriculteur à l’ouest de la ville de Settat. Il soupçonne que les animaux ont été empoisonnés après avoir bu de l’eau d’un bassin utilisé pour arroser la menthe, rapporte Hespress. S’ensuit la mobilisation des services de l’autorité locale et ses auxiliaires de la sixième annexe administrative de la capitale de Chaouia, ainsi que des éléments de la police judiciaire du troisième district de police, l’équipe de police technique et scientifique, et des représentants des services d’hygiène de la municipalité de Settat. À leur arrivée, ils ont examiné les chevaux morts et ont pris les mesures nécessaires.

À lire :Maroc : un Français pour aider à mieux prendre soin des chevaux de la Garde royale

Les éléments de la police technique et scientifique ont prélevé des échantillons d’eau du bassin agricole. De même, ils ont procédé à la saisie de plusieurs outils utilisés pour abreuver les chevaux.
Quant aux deux individus admis à l’hôpital dans un état critique, ils ont été soumis à des analyses médicales dans le cadre de l’enquête ouverte pour élucider le mystère de l’incident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Settat - Enquête - Décès

Aller plus loin

Maroc : des dromadaires victimes d’une maladie étrange

La mystérieuse maladie ayant causé la mort de nombreux dromadaires à Zagora et M’hamid El Ghizlane a été presque identifiée.

Marrakech : des chevaux sacrifiés pour le tourisme ?

Une organisation internationale spécialisée dans la défense des droits des animaux appelle à protéger les chevaux de calèche dans la ville de Marrakech, dénonçant le fait que...

Maroc : Le mystère du lion de l’Atlas résolu

On en sait un peu plus sur les rumeurs sur la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte dans les années 1930.

Maroc : un Français pour aider à mieux prendre soin des chevaux de la Garde royale

Un Deauvillais part au Maroc à la fin de ce mois pour former les maréchaux-ferrants de la Garde royale, mais aussi assurer un suivi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.