Mystère autour de la mort d’un Français près de Marrakech
Un quinquagénaire français s’est suicidé par pendaison dans des circonstances mystérieuses, dans le Douar Sidi Moussa, route d’Ourika.
Cinq chevaux ont été retrouvés morts à Settat dans des circonstances pour le moins étranges. Et, deux personnes ont été emmenées à l’hôpital dans un état critique. Une enquête est en cours pour déterminer s’il s’agit d’un d’empoisonnement.
La découverte macabre a été faite par un agriculteur à l’ouest de la ville de Settat. Il soupçonne que les animaux ont été empoisonnés après avoir bu de l’eau d’un bassin utilisé pour arroser la menthe, rapporte Hespress. S’ensuit la mobilisation des services de l’autorité locale et ses auxiliaires de la sixième annexe administrative de la capitale de Chaouia, ainsi que des éléments de la police judiciaire du troisième district de police, l’équipe de police technique et scientifique, et des représentants des services d’hygiène de la municipalité de Settat. À leur arrivée, ils ont examiné les chevaux morts et ont pris les mesures nécessaires.
À lire :Maroc : un Français pour aider à mieux prendre soin des chevaux de la Garde royale
Les éléments de la police technique et scientifique ont prélevé des échantillons d’eau du bassin agricole. De même, ils ont procédé à la saisie de plusieurs outils utilisés pour abreuver les chevaux.
Quant aux deux individus admis à l’hôpital dans un état critique, ils ont été soumis à des analyses médicales dans le cadre de l’enquête ouverte pour élucider le mystère de l’incident.
Aller plus loin
Un quinquagénaire français s’est suicidé par pendaison dans des circonstances mystérieuses, dans le Douar Sidi Moussa, route d’Ourika.
On en sait un peu plus sur les rumeurs sur la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte dans les années 1930.
Une femme et son frère soupçonnés d’être impliqués dans un meurtre commis en 2012, dont la victime serait l’époux de la femme, ont été arrêtés, mercredi, par le service...
La mystérieuse maladie ayant causé la mort de nombreux dromadaires à Zagora et M’hamid El Ghizlane a été presque identifiée.
Ces articles devraient vous intéresser :