Mort mystérieuse de cinq chevaux à Settat, un empoisonnement ?

26 août 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Cinq chevaux ont été retrouvés morts à Settat dans des circonstances pour le moins étranges. Et, deux personnes ont été emmenées à l’hôpital dans un état critique. Une enquête est en cours pour déterminer s’il s’agit d’un d’empoisonnement.

La découverte macabre a été faite par un agriculteur à l’ouest de la ville de Settat. Il soupçonne que les animaux ont été empoisonnés après avoir bu de l’eau d’un bassin utilisé pour arroser la menthe, rapporte Hespress. S’ensuit la mobilisation des services de l’autorité locale et ses auxiliaires de la sixième annexe administrative de la capitale de Chaouia, ainsi que des éléments de la police judiciaire du troisième district de police, l’équipe de police technique et scientifique, et des représentants des services d’hygiène de la municipalité de Settat. À leur arrivée, ils ont examiné les chevaux morts et ont pris les mesures nécessaires.

À lire :Maroc : un Français pour aider à mieux prendre soin des chevaux de la Garde royale

Les éléments de la police technique et scientifique ont prélevé des échantillons d’eau du bassin agricole. De même, ils ont procédé à la saisie de plusieurs outils utilisés pour abreuver les chevaux.
Quant aux deux individus admis à l’hôpital dans un état critique, ils ont été soumis à des analyses médicales dans le cadre de l’enquête ouverte pour élucider le mystère de l’incident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Settat - Enquête - Décès

Aller plus loin

Mystère autour de la mort d’un Français près de Marrakech

Un quinquagénaire français s’est suicidé par pendaison dans des circonstances mystérieuses, dans le Douar Sidi Moussa, route d’Ourika.

Maroc : Le mystère du lion de l’Atlas résolu

On en sait un peu plus sur les rumeurs sur la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte dans les années 1930.

Le mystère de la disparition de 2012 résolu par la police de Tétouan

Une femme et son frère soupçonnés d’être impliqués dans un meurtre commis en 2012, dont la victime serait l’époux de la femme, ont été arrêtés, mercredi, par le service...

Maroc : des dromadaires victimes d’une maladie étrange

La mystérieuse maladie ayant causé la mort de nombreux dromadaires à Zagora et M’hamid El Ghizlane a été presque identifiée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.