Rallye Historique du Maroc : mort de Sébastien Bonnisseau à Tinghir

22 mai 2015 - 20h44 - France - Ecrit par : J.L

Sébastien Bonnisseau, 42 ans, pilote français qui participait au Rallye Historique du Maroc, a été tué mercredi dans un accident entre Iknoun et Tinghir, quatrième étape de ce Rallye.

D’après les organisateurs de l’évènement, la Ford Escort MK N°42 de Sébastien Bonnisseau, était "parti en tonneau" trois kilomètres avant la fin de l’étape longue de 23 kilomètres pour finir dans un fossé en contrebas de la piste.

L’accident était sans gravité, Bonisseau et son copilote tentaient de revenir sur la piste, quand Alain Deveza passait à bord de sa Porsche 911 N°6 et fauche mortellement la victime.

L’étape du jour a été annulée, a appris Bladi.net auprès de Yves Loubet, l’un des organisateurs. Le Rallye n’a pas été suspendu pour autant, "c’est la volonté de la famille de la victime qui était un passionné de ce Rallye". Le corps du défunt marié et père d’un garçon de 13 ans, a été transporté à la morgue de Tinghir.

C’était la première participation de Bonisseau au Rallye Historique du Maroc en tant que pilote. "Aujourd’hui, nous avons fait escale à Ifrane, avant de reprendre la route demain à destination de Tanger, dernière étape de ce magnifique Rallye", conclut Loubet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger - Rallye - Tinghir - Ifrane - Accident - Décès

Aller plus loin

Stéphane Peterhansel sème le chaos au Maroc

Lancé à près de 180 km par heure, le pilote Stéphane Peterhansel, plusieurs fois champion du Rallye Paris - Dakar, a semé le chaos dans le sud marocain.

Mohamed Amine Jadil, travesti de Much Loved, explique son rôle dans le film

L’acteur Mohamed Amine Jadil est revenu dans d’une interview pour ShoofTV sur son rôle de travesti dans le dernier film de Nabil Ayouch, "Much Loved". Il y explique pourquoi il...

Le Rallye Monte Carlo Historique à Marrakech

L’édition 2011 du Rallye Monte Carlo Historique, organisée par l’Automobile Club de Monaco et consacrée aux voitures anciennes, partira de la place Jamaâ El Fna de Marrakech le...

Vidéo : Magnifiques Gorges de Todgha à Tinghir

La région de Tinghir, dans le sud-est du Maroc, est un endroit magnifique qu’il faut absolument visiter pour tout Marocain qui se respecte. Et bien sûr sans oublier les Gorges...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».