"Mort à vendre" de Faouzi Bensaidi au festival de Berlin

7 décembre 2011 - 09h22 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Mort à vendre", dernier long-métrage du réalisateur marocain Faouzi Bensaidi, fait partie de la sélection officielle du 62ème festival international du film de Berlin, prévu en Allemagne du 9 au 19 février prochain.

Le film qui se déroule à Tétouan, raconte l’histoire de trois pickpockets rêveurs, dont l’amitié tourne à la tragédie quand ils décident de braquer une bijouterie.

A l’affiche de l’opus, présenté en avant-première au 36ème festival international du film de Toronto au Canada en septembre dernier, on retrouve Fehd Benchemsi, Mohcine Malzi, Fouad Labiad, Imane Machrafi, Nezha Rahil, Mohamed Choubi et Faouzi Bensaïd.

Le long métrage maroco-franco-belge est un film sur les désirs impossibles qui finissent par tuer ceux qui les portent, avait expliqué Faouzi Bensaidi lors de la présentation de son film au festival de Toronto.

Avec "Mort à vendre", Faouzi Bensaïdi signe son troisième long métrage après "Mille mois", nominé deux fois à Cannes et "What a wonderful world".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Cinéma - Berlin - Festival - Faouzi Bensaïdi

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.