
Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.
L’ouverture de la nouvelle mosquée de San Stino di Livenza, près de Venise en Italie, n’a pas été du goût de plusieurs militants d’extrême droite.
Ces derniers, qui font partie du parti de la Ligue du Nord, ont manifesté leur mécontentement en déposant des tranches de porc sur un banquet placé à proximité de la mosquée, rapporte la presse italienne citée par le site HuffPost.
« Si c’est vraiment un "centre culturel", qu’ils présentent le programme de leurs activités et parlent en italien à l’intérieur de la structure. La véritable intégration débute avec ces règles essentielles et de bon sens », a déclaré sur Facebook le vice-président de la région, Gianluca Forcolin, et membre de la Ligue du Nord.
En tout, 200 personnes étaient présentes pour l’inauguration de cette mosquée, dont l’ambassadeur du Maroc en Italie Hassan Abouyoub, ainsi que le maire de la ville, Matteo Cappelletto.
« Nous voulons que cet endroit soit ouvert à tous les citoyens qui veulent en savoir plus sur le monde et la culture islamique », a déclaré Bouchaib Tanji, le responsable de la mosquée.
Ces articles devraient vous intéresser :