Recherche

Panique à Sebta après des coups de feu sur une mosquée (vidéo)

© Copyright : DR

25 juin 2019 - 11h40 - Société

Des individus portant une cagoule ont tiré sur une mosquée de la ville de Sebta, avant de prendre la fuite à bord d’une moto. Le mobile religieux (Islamophobie) est écarté. Les faits se sont produits, très tôt, le lundi 24 juin 2019.

Selon l’Agence espagnole de Presse, EFE, des individus encagoulés ont, ce lundi 24 juin, ouvert le feu, à plusieurs reprises, sur une mosquée de la ville de Sebta et, plus précisément, contre la mosquée "Moulay Mehdi". Les criminels ont, ensuite, fui les lieux, à bord d’une moto.

Il n’y a pas eu de blessés mais, les témoins, sur place, ont eu très peur. Ceci a créé un mouvement de panique. Douze personnes se trouvaient à l’intérieur de la mosquée, au moment des faits. Dans la vidéo réalisée après les faits, on peut voir des traces d’impacts de balles, sur les murs de l’édifice religieux.

Le média, El Pais, précise que le motif religieux est écarté par les autorités espagnoles qui voient, plutôt, en cette affaire, un règlement de comptes mafieux entre des gangs rivaux. Une personne, membre de l’un d’entre eux, se serait réfugiée dans la mosquée ; elle était donc la cible des tireurs, à en croire le média ibérique, qui cite ses propres sources.

Une enquête a, bien entendu, été diligentée par la police espagnole pour faire la lumière sur cette affaire.

Vidéo :

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact