Le Prince Moulay El Hassan chez Macron (vidéo)

1er octobre 2019 - 20h30 - France - Ecrit par : S.A

En marge des obsèques de l’ancien Président Jacques Chirac, le Président de la République​ française et son épouse ont accueilli, hier, sur le perron de l’Elysée le​ Prince Héritier Moulay El Hassan.

À cette occasion, il a pris part au déjeuner offert par Emmanuel Macron en l’honneur des Chefs d’Etat et de Gouvernement.

Le Prince Héritier était accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.

La visite de Moulay El Hassan en France s’inscrit dans le cadre de sa participation aux funérailles de l’ancien Président de la République française, Jacques Chirac décédé le jeudi 26 septembre. Le Prince Héritier est allé représenter son père, le Roi Mohammed VI, malade.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jacques Chirac - Moulay Hassan - Vidéos - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Moulay El Hassan ou le futur roi du Maroc qui s’affirme

Du haut de ses 17 ans, le prince héritier Moulay El Hassan marche dans le sillage du roi Mohammed VI et connaît déjà toutes les missions d’un souverain. Le futur roi du Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.