1er octobre 2019 - 06h20 - Maroc
Malade, le Roi Mohammed VI n’a pas pu se rendre à Paris. Son fils, le Prince Moulay El Hassan, a donc été envoyé par le souverain pour le représenter aux obsèques de Jacques Chirac, l’ancien Président de la République française.
Mohammed VI « avait prévu de se rendre en France afin de présenter, à titre privé, ses condoléances à la famille et aux proches du défunt Président Jacques Chirac, eu égard aux fortes et profondes relations qui ont toujours lié les deux familles, à l’affection et à la considération particulières portées par le Souverain à l’endroit de ce grand ami du Maroc », indique un communiqué du Cabinet royal.
D’après son agenda, le Prince devait assister au service solennel prévu à l’Eglise Saint-Sulpice à 12h, en présence de la famille de Jacques Chirac.
Après cette étape, le Prince Héritier a prévu de se rendre au palais de l’Elysée où le Président Emmanuel Macron devait recevoir les chefs de délégations, les Chefs d’États et de Gouvernements.
D’autres personnalités étaient également présentes hier. Parmi elles, les trois anciens Présidents français, Valéry Giscard-d’Estaing, Nicolas Sarkozy et François Hollande, les Présidents russe, italien, congolais et allemand, les Premiers ministres libanais et belge, le Président de la Commission européenne et l’ancien Président sénégalais, Abdou Diouf.
Un gendarme s’est mis dans de sales draps
Belgique : la justice ordonne le rapatriement d’une djihadiste
Le poste frontalier de Sebta pourrait rester définitivement fermé
La 4G du Maroc, une des meilleures en Afrique
Maroc : le procès de la fille au tatouage reporté
Maroc : un élu PJD écope de quatre ans de prison pour ses liens avec Daech
Maroc : un élu PJD écope de quatre ans de prison pour ses liens avec Daech
Mohammed VI écrit au roi d’Arabie Saoudite
L’Unesco ne veut pas de la Tour Mohammed VI
Attention si vous prenez un vol Royal Air Maroc aujourd’hui
Le Maroc et les Etats-Unis veulent renforcer leur coopération économique
Le médiateur du Royaume en colère contre Saâdeddine El Othmani