Le Prince Moulay El Hassan est à Paris

1er octobre 2019 - 06h20 - France - Ecrit par : S.A

Malade, le Roi Mohammed VI n’a pas pu se rendre à Paris. Son fils, le Prince Moulay El Hassan, a donc été envoyé par le souverain pour le représenter aux obsèques de Jacques Chirac, l’ancien Président de la République française.

Mohammed VI « avait prévu de se rendre en France afin de présenter, à titre privé, ses condoléances à la famille et aux proches du défunt Président Jacques Chirac, eu égard aux fortes et profondes relations qui ont toujours lié les deux familles, à l’affection et à la considération particulières portées par le Souverain à l’endroit de ce grand ami du Maroc », indique un communiqué du Cabinet royal.

D’après son agenda, le Prince devait assister au service solennel prévu à l’Eglise Saint-Sulpice à 12h, en présence de la famille de Jacques Chirac.

Après cette étape, le Prince Héritier a prévu de se rendre au palais de l’Elysée où le Président Emmanuel Macron devait recevoir les chefs de délégations, les Chefs d’États et de Gouvernements.

D’autres personnalités étaient également présentes hier. Parmi elles, les trois anciens Présidents français, Valéry Giscard-d’Estaing, Nicolas Sarkozy et François Hollande, les Présidents russe, italien, congolais et allemand, les Premiers ministres libanais et belge, le Président de la Commission européenne et l’ancien Président sénégalais, Abdou Diouf.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Mohammed VI - Jacques Chirac - Moulay Hassan - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.