Emmanuel Macron s’exprime à nouveau sur le voile

26 octobre 2019 - 05h40 - France - Ecrit par : S.A

Le Président de la République française, Emmanuel Macron, s’est exprimé sur le port du voile lors de son déplacement à La Réunion, le 24 octobre, où il a déclaré, au nom de la laïcité que le port du voile dans l’espace public n’est pas son affaire.

« Le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire. C’est ça la laïcité », a déclaré Emmanuel Macron dans une interview accordée aux médias locaux.

A en croire le Président de la République, ce qui pourrait le faire agir, c’est le port de voile dans les services publics. « Le port du voile dans les services publics, à l’école, quand on éduque nos enfants, c’est mon affaire. C’est ça la laïcité », a-t-il affirmé.

Ainsi, le Président Macron rappelle que « quand on est dans un espace où le service public est rendu, il y a un devoir de neutralité des agents. » De même, « quand on éduque nos enfants - et c’est pour ça que ça vaut pour l’école maternelle, l’école, le collège, le lycée, et pas pour l’université, on demande à ceux qui les éduquent, comme aux enfants, de ne pas avoir de signes religieux », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il est prévu que le Président de la République française prononce, dans les tout prochains jours, un discours sur la laïcité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Emmanuel Macron - Voile islamique

Aller plus loin

Emmanuel Macron accusé de "montrer du doigt les musulmans"

Invité de France inter et France info, Jean-Luc Mélenchon, Président de la France insoumise, s’est prononcé sur la question du port du voile en accusant le Chef de l’Etat...

Macron : « Il y a en France un islam politique qui veut faire sécession »

Dénonçant le « communautarisme », le président français Emmanuel Macron n’entend pas fléchir face à un « islam politique qui veut faire sécession en France ».

France : les mères voilées ne participeront plus aux sorties scolaires

163 voix contre 114 et 40 abstentions. C’est par ce vote que le Sénat, majoritairement à droite, a adopté, le mardi 29 octobre, en première lecture, une proposition de loi...

Polémique sur une photo d’Emmanuel Macron

Une photo du président de la République français, Emmanuel Macron, prise lors de son déplacement, mardi 18 février, à Mulhouse (Haut-Rhin), soulève une vive polémique sur les...