Recherche

Emmanuel Macron s’exprime à nouveau sur le voile

© Copyright : DR

26 octobre 2019 - 05h40 - Monde

Le Président de la République française, Emmanuel Macron, s’est exprimé sur le port du voile lors de son déplacement à La Réunion, le 24 octobre, où il a déclaré, au nom de la laïcité que le port du voile dans l’espace public n’est pas son affaire.

« Le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire. C’est ça la laïcité », a déclaré Emmanuel Macron dans une interview accordée aux médias locaux.

A en croire le Président de la République, ce qui pourrait le faire agir, c’est le port de voile dans les services publics. « Le port du voile dans les services publics, à l’école, quand on éduque nos enfants, c’est mon affaire. C’est ça la laïcité », a-t-il affirmé.

Ainsi, le Président Macron rappelle que « quand on est dans un espace où le service public est rendu, il y a un devoir de neutralité des agents. » De même, « quand on éduque nos enfants - et c’est pour ça que ça vaut pour l’école maternelle, l’école, le collège, le lycée, et pas pour l’université, on demande à ceux qui les éduquent, comme aux enfants, de ne pas avoir de signes religieux », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il est prévu que le Président de la République française prononce, dans les tout prochains jours, un discours sur la laïcité.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact