Les moustiques envahissent Marrakech

- 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une forte prolifération de moustiques a été constatée ces derniers jours à Marrakech, ville où de nombreux touristes locaux et étrangers se sont rendus pour les fêtes de fin d’année.

Ainsi, de nombreux chauffeurs de taxi positionnés non loin du très sélect hôtel Mamounia se sont plaints, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, de cette invasion massive de moustiques, qui cause un grand désagrément aux conducteurs, en plus des risques sanitaires que ces insectes peuvent engendrer.

L’affaire ne se limite pas aux Marrakchis. Les touristes, moteur économique vital de la ville ocre, subissent également les attaques de moustiques. Cette situation qu’ils qualifient d’alarmante a poussé les militants locaux et les professionnels du tourisme à se demander pourquoi les autorités sanitaires de la ville n’agissent pas de manière plus efficace pour contrôler cette situation.

Tanger également touchée

Marrakech n’est pas la seule ville touchée. Face à la prolifération des rats et des moustiques dans de nombreux quartiers de Tanger, les autorités locales avaient décidé d’allouer deux millions de dirhams pour financer une campagne de dératisation et désinsectisation.

La suspension de l’épandage d’insecticides depuis l’été dernier avait conduit à cette prolifération de moustiques, notamment dans les quartiers situés près de la plage, des cours d’eau et des places vertes. Les habitants de Tanger, dépassés par la situation, ont alerté les autorités locales, lesquelles ont demandé la société en charge de la gestion déléguée de la propreté de la ville de prendre les mesures idoines pour éviter une propagation de maladies infectieuses.

  • Les rats et les moustiques envahissent Tanger

    Face à la prolifération des rats et des moustiques dans les quartiers de Tanger, les autorités de la ville viennent d'allouer deux millions de dirhams pour financer une campagne de dératisation et désinsectisation.

  • Marrakech fait la chasse aux cafés à chicha

    À Marrakech, les autorités locales mènent une lutte implacable contre la prolifération des cafés à chicha. Déjà de nombreux individus interpellés.

  • Marrakech : les petits taxis veulent augmenter leurs prix

    La coordination des syndicats des petits taxis de Marrakech insiste sur la revalorisation du tarif du compteur. Sans manquer d'évoquer la pertinence de sa demande.

  • Tanger envahie par des odeurs nauséabondes

    Les habitants de la commune de Gueznaia, près de Tanger, sont envahis ces derniers jours par des mauvaises odeurs et les moustiques. Ils invitent les autorités compétentes à prendre les mesures idoines pour préserver leur santé.

  • Casablanca : alerte aux chiens errants

    Face à la prolifération des chiens errants qui sont potentiellement porteurs de la rage et représentent un danger, les Casablancais réclament des mesures urgentes de la part des autorités locales.

  • Marrakech : colère contre les chauffeurs de taxi

    De nombreux Marrakchis ont exprimé leur colère face au refus de certains conducteurs de petits taxis de les emmener jusqu'à leur destination, violant les réglementations en vigueur.

  • Maroc : les attaques de sangliers inquiètent

    Les sangliers sauvages envahissent de plus en plus Mzouda, dans la province de Chichaoua. Impuissants, les habitants appellent les autorités au secours.

  • Taxis de la honte à Agadir : les autorités sévissent

    La vidéo de la touriste allemande dénonçant l'état déplorable du taxi qui l'a transportée de l'aéroport Al Massira d'Agadir à son hôtel, a poussé les autorités provinciales à suspendre 130 taxis, grands et petits.

  • Un célèbre youtubeur arnaqué à Casablanca (vidéo)

    Dans une vidéo intitulée « Évitez ces escrocs à Casablanca », publiée sur sa chaîne, un youtubeur sud-africain raconte ses mésaventures dans la capitale économique. Il s'est fait arnaquer suite à une balade à cheval.

  • Une ville marocaine plébiscitée par les touristes français

    Cette année encore, les touristes français ont plébiscité une ville marocaine pour leurs vacances de fin d'année, selon les données qui viennent d'être publiées par une compagnie aérienne.